Séances

an asteazkena 31 urria 2018 - etan 20h30
DRDRMark FittonMark FittonMark Fitton
Statement John Clayton and Jeff Hamilton

Cécile McLorin Salvant about THE "MUSIC WE LOVE"  - TOUR 2018

CÉCILE McLORIN SALVANT & THE CLAYTON-HAMILTON JAZZ ORCHESTRA

Music We Love

 

Souvent comparée à Billie Holiday ou Sarah Vaughan, la franco-américaine Cécile McLorin Salvant, lauréate du prestigieux prix Thelonious Monk, est « la » révélation internationale qui enthousiasme la planète « jazz ». Le Clayton-Hamilton Jazz Orchestra est considéré comme le premier des grands orchestres de jazz de notre temps ! Cette affiche présente une soirée exceptionnelle !

The Clayton-Hamilton Jazz Orchestra est créé en 1986 par le batteur Jeff Hamilton, le contrebassiste John Clayton et son frère, le saxophoniste Jeff Clayton. Grands noms de la scène internationale du jazz, les trois musiciens rassemblent un orchestre composé des meilleurs jazzmen californiens.

La direction de John Clayton, qui est aussi compositeur et arrangeur, est une incroyable illustration de la musique. Elle fait littéralement spectacle et donne « à voir » l’originalité de la richesse des compositions. Le son du « meilleur big band du monde » – couronnement décerné en 2003 par les lecteurs du magazine américain DownBeat – est unique ! Il allie le soyeux des anches à l’éclat des cuivres, le tout soutenu par le jeu de batterie de Jeff Hamilton, l’un des plus grands batteurs de jazz.

Accueillie une première fois à Bayonne en 2007, puis en 2014, The Clayton-Hamilton Jazz Orchestra est cette fois associé à Cécile McLorin Salvant. Que rêver de mieux ? La chanteuse allie l’influence des plus grandes voix du jazz à la beauté unique de son art. Élocution parfaite, sens de l’humour, riche technique vocale, phrasé et swing… Avec un art consommé et irrésistible, Cécile McLorin Salvant est une interprète d’exception.

Ce concert unique dans notre région constitue un véritable événement !

 

« Ayant travaillé avec des chanteurs emblématiques comme Ella Fitzgerald, Natalie Cole, Diana Krall, Mel Tormé et bien d'autres, je peux honnêtement dire que je suis impressionné par le talent et le travail de Cécile McLorin Salvant. »

Jeff Hamilton 

« Cécile ? Elle est incroyable ! Son chant est tout simplement magnifique. »

Jeff Clayton 

« J'aime la manière dont Cécile nous entraîne dans chaque chanson. Elle se transforme en une voix dont le but est de nous aider à expérimenter et sentir chaque histoire qu'elle chante. Comme Carmen McRae l'a fait pour moi, Cécile m'oblige à écouter le sens d'une chanson d'une façon bienvenue et adorable. »

John Clayton

John Clayton, Jeff Hamilton, Jeff Clayton, direction

avec
Cécile McLorin Salvant, chant
John Clayton, chef d’orchestre, contrebasse | Jeff Hamilton, batterie

& The Clayton-Hamilton Jazz Orchestra

  • « Pour tout amateur de jazz, la réunion de l’une des grandes chanteuses de l’histoire de cette musique et de la plus belle “machine à swing” au monde relève de l’accomplissement d’un rêve. Il est devenu réalité ! »

  • « Les superlatifs sont de mise quand on rencontre une jeune artiste d’une telle intensité et d’une telle intégrité artistique, d’une telle capacité créative, dans une époque qui en manque singulièrement. En mettant la barre toujours plus haut, sur le plan de l’expression en particulier qui expose l’ensemble de ses qualités, Cécile McLorin Salvant s’impose pour la suite un challenge d’excellence excitant comme on n’en a pas vu dans le jazz vocal depuis les grandes voix de l’âge d’or [...]. »

    Yves Sportis, Jazz Hot
  • « C’est l’un des plus extraordinaires big bands modernes que j’aie entendu ! »

    David Badham, Jazz Journal International

Vos avis

No comments

Add comment

* - required field