"Programmation buissonnière" à la maison de retraite A Noste Le Gargale de Boucau

14.01.2019
Birds On a Wire à la résidence A Noste Le Gargale de Boucau Photo VE

La Scène nationale a à cœur de rendre le spectacle vivant accessible à tous.

Dans le cadre de son action culturelle, elle propose un dispositif de "programmations buissonnières", une programmation de petites formes artistiques s'appuyant sur les artistes accueillis au cours de la saison, proposée dans les établissements médico-sociaux et socioculturels des villes partenaires. La Scène nationale entend ainsi favoriser l'accès à la culture de personnes pouvant souffrir d'isolement ou d'exclusion, garantir le maintien du lien social et inviter à la découverte du spectacle vivant.

Cette saison, le jeudi 10 janvier 2019, une première "programmation buissonnière" a été proposée à la maison de retraite A Noste Le Gargale de Boucau avec le groupe Birds On a Wire.

Accueillies en résidence de création à l'Apollo de Boucau du lundi 7 au vendredi 11 janvier, la violoncelliste et chanteuse Dom la Nena en duo avec la chanteuse Rosemary Standley ont interprété une partie de leur nouveau répertoire devant un public conquis composé d'une quarantaine de personnes – résidents, familles, personnels – charmées par cette douce parenthèse musicale.

Vos avis

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

* champs obligatoires