600 écoliers rencontrent l'Orchestre régional Bayonne Côte Basque

08.04.2012

En cette matinée du 6 avril, plus de 600 écoliers et collégiens avaient rendez-vous au théâtre de Bayonne - Scène nationale avec l’Orchestre régional Bayonne Côte Basque pour découvrir la musique de scène de l’Arlésienne composée par Georges Bizet d’après le texte d’Alphonse Daudet.

Une rencontre mémorable orchestrée par Philippe Forget, chef d'orchestre résident de l'Orchestre Régional Bayonne Côte Basque.

Comme l’illustre la photo, certains enfants ont même eu le privilège de remplacer le chef d’orchestre, très pédagogue, à la direction des musiciens !

Un rendez-vous musical unique proposé par la Scène nationale et l'Orchestre régional Bayonne - Côte Basque dans le cadre de représentations réservées aux scolaires avant les deux concerts donnés en soirée à la Scène nationale.

Pour cette saison, 25 représentations ont été proposées aux écoles du Pays Basque et du Sud des Landes concernant plusieurs milliers d'élèves. Deux restent encore à venir les 21 et 22 mai prochains avec Oh Boy du Théâtre du Phare, Molière jeune public 2010.

Rappelons que chaque spectacle présenté en représentation scolaire l'est aussi en représentations "tout public" en soirée.

Vos avis

M. Bernard, 10-04-12 00h46:
Bravo pour ce travail ! Et Merci !
Agnès, Directrice de l’Ecole Notre Dame-Anglet, 11-04-12 11h55:
Bonjour,
Je tenais à vous remercier pour la qualité d’un tel concert de l’ORBCB ou plutôt d’une telle leçon de musique.
Bravo au chef d’orchestre qui est un passionné et qui a su amener de jeunes spectateurs vers les chemins de la découverte. Merci aux musiciens qui se sont prêtés au jeu.
Nous souhaitons que de telles initiatives se reproduisent.
Bien cordialement.

Donnez votre avis

* champs obligatoires