AUTRES ACTIONS MAIMORABLES

16.04.2012

Un autre regard avec l’Autre TV

Cette année, des reporters pas comme les autres se glissent, caméras en main, dans les coulisses des Maimorables. Accompagnés par l’équipe de l’Autre TV, quatre jeunes adolescents de la MVC Saint-Etienne partent à la rencontre des artistes et des publics… à la découverte des métiers de l’audiovisuel.

 

« Ventre affamé n’a point d'oreilles »

Pour y remédier, l’Association pour la Promotion Sociale et Professionnelle (APSP Sainte-Croix & Boucau) rouvre sa « grignotterie solidaire » à l’occasion de plusieurs manifestations des Maimorables. Gâteaux maisons, tapas et autres en-cas seront vendus au profit de familles qui ne partent pas en vacances. Merci pour elles…

 

Spectateurs et… acteurs

Trois établissements de l’enseignement primaire de la zone d’éducation prioritaire de Bayonne sont engagés dans un parcours de sensibilisation au spectacle vivant. En complément des spectacles vus par les élèves en partenariat avec le réseau de réussite scolaire de Bayonne et la Scène nationale Bayonne – Sud-Aquitain, le Théâtre du Rivage anime, tout au long de l’année, des ateliers de pratique théâtrale. Point culminant de cette année de travail, les enfants des écoles Jean-Cavaillès, Charles-Malégarie et la Citadelle investiront la scène du Théâtre de Bayonne pour présenter leur spectacle, Enquêtes en série. Première partie avec les élèves de l’atelier théâtre du collège Albert-Camus.

avec le soutien de la Scène nationale Bayonne – Sud-Aquitain
renseignements : Educazep 05 59 59 19 71

 

Vos avis

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

* champs obligatoires