Bob Dylan, prix Nobel de Littérature

17.10.2016
Bob Dylan

Jeudi 13 octobre 2016, l'auteur-compositeur-musicien et interprète Bob Dylan s'est vu attribuer le prix Nobel de littérature pour l'ensemble de son œuvre.

L'occasion de rappeler que la Scène nationale reçoit cette saison la Comédie-Française pour deux représentations de Comme une pierre qui... spectacle retraçant la création de l'une des plus célèbres chansons de Bob Dylan : Like a Rolling Stone.


D'après le texte de Greil Marcus Like a Rolling Stone, Bob Dylan à la croisée des chemins, cette pièce de Marie Rémond (Molière de la révélation féminine 2015 pour son interprétation d'Yvonne, princesse de Bourgogne accueillie la saison dernière au théâtre de Bayonne) et Sébastien Pouderoux (de la Comédie-Française)nous emmène dans un studio d’enregistrement des années 60 pour vivre la création de l’immortelle composition de Bob Dylan que beaucoup considèrent comme un chef-d'œuvre.

En prise directe avec l'actualité, ce spectacle nous invite à pénétrer les secrets d'une période clé de l'œuvre de Bob Dylan, distinguée encore aujourd'hui par l'attribution du prix Nobel.

 

En savoir plus sur le spectacle Comme une pierre qui...

 

Vos avis

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

* champs obligatoires