Des collégiens rencontrent les artistes de l'Opéra Chinois

30.11.2017

 

En collaboration avec le Centre Culturel de Chine à Paris, la Scène nationale accueillait cette semaine l'Opéra chinois Le Beau roi singe, surtitré en français. Trente comédiens, chanteurs, acrobates, danseurs et musiciens sont venus partager leur trésor national, riche d'une histoire de plus de quatre siècles.

Comme toujours, des rencontres avec les publics ont été organisées autour du spectacle. Quel ne fut pas le plaisir des collégiens apprenant le chinois au collège Lassalle Saint-Bernard de Bayonne de pouvoir rencontrer les artistes des troupes d'Opéra Wu des provinces du Zhejiang & de Jiande !

Sur le plateau du théâtre de Bayonne, les élèves ont découvert l'histoire de cet art séculaire, les secrets des arts martiaux et de la gestuelle issue des mouvements du quotidien. La rencontre s'est conclue par une démonstration de maquillage traditionnel pour laquelle quelques élèves ont prêté leur visage avec plaisir.

Un échange passionnant qui leur a permis de pratiquer le chinois et d'en apprendre plus sur cette belle culture lointaine... avant d'assister au spectacle le soir pour terminer le voyage.

Vos avis

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

* champs obligatoires