Jordi Savall à Pampelune avec la Scène nationale

31.01.2018

La formule des "traversées" connait un grand succès : réservez un seul billet pour un spectacle, un cocktail et un aller-retour en autobus à la découverte des théâtres situés de l’autre côté de la frontière.

Le mardi 6 mars, la Scène nationale vous accompagne au Baluarte, Palais des Congrès de Pampelune pour assister au concert de Jordi Savall, figure incontournable de l’actuel renouveau de la musique ancienne. Jordi Savall y présentera son dernier projet : « les routes de l’esclavage (Portugal, Espagnol & Amérique Latine) – Mémoires de l’esclavage 1500-1888 » ; accompagné de l’Ensemble international de musique ancienne Hespèrion XXI et de l’Ensemble choral et instrumental La Capella Reial de Catalunya, ainsi que d'artistes venus des quatre coins du monde (Madagascar, Mali, Maroc, Brésil, Argentine, Mexique, Venezuela).

 

Jordi Savall

Jordi Savall est un cas exceptionnel dans le paysage musical actuel. Ses activités comme concertiste, pédagogue, chercheur et créateur de nouveaux projets, tant musicaux que culturels, le situent parmi les principaux protagonistes de l’actuel renouveau de la musique ancienne.

Mondialement reconnu et toujours plein d’une émotion vivante et d’une vitalité créative spectaculaire, l’artiste s’engage en faveur de la revalorisation des répertoires aussi bien spécifiques qu’universels des musiques d’Europe, de la Méditerranée et du monde entier et s'est imposé comme l’un des principaux défenseurs de la musique ancienne. 

Il est fondateur, avec Montserrat Figueras, et directeur des Ensembles musicaux Hespèrion XXI (1974), La Capella Reial de Catalunya (1987) et Le Concert des Nations (1989), avec lesquels il explore les musiques oubliées d’ici et d’ailleurs qu’il fait connaître à des millions d’amateurs de musique à travers le monde.

 

Réservation & information :
Départ en bus à 14h30
Tarif unique 35€ (comprenant l'aller-retour en bus, un cocktail et le billet de spectacle)
Inscription obligatoire – Priorité aux abonnés
Réservation : 05 59 58 73 00 – billetterie@scenenationale.fr

Vos avis

annaik, 31-01-18 18h09:
Bravo pour votre organisation transfrontalière .... Beau programme et en plus un cocktail ! J'attends vite la prochaine sortie, n'étant pas disponible le 3 mars. Merci encore.

Donnez votre avis

* champs obligatoires