LE SAVIEZ-VOUS ?

31.01.2018

La Scène nationale du Sud-Aquitain est aussi un espace de production de référence nationale qui accueille régulièrement des équipes artistiques et les accompagne dans la réalisation de leurs projets de création. Ce volet d'action est fondamental dans le projet de la Scène nationale qui s'attache à défendre les artistes et la création contemporaine. 

Chaque saison un choix est opéré pour sélectionner une dizaine de projets de spectacles qui seront coproduits. L'aide de la Scène nationale se concrétise par une contribution financière, parfois par l'accueil des artistes en résidence de création afin de leur permettre de travailler dans des conditions réelles de jeu, par un soutien technique et par un accompagnement dans le développement de la diffusion des spectacles créés. Les spectacles coproduits peuvent être créés à la Scène nationale, c'est-à-dire que la première du spectacle a lieu dans le cadre de sa saison.

Pour le mois de février, trois spectacles sont coproduits, accueillis en résidence de travail pendant plusieurs semaines et créés à la Scène nationale. Il s'agit de Rouge Neige de la compagnie Tam Tam ThéâtreLiLeLaLoLu de la compagnie Voix Off – Damien Bouvet et de Boxon(s). Jusqu'à n'en plus Pouvoir de la compagnie Le Petit Théâtre de Pain. Deux de ces compagnies sont implantées dans les Pyrénées Atlantiques ; c'est dire l'attachement de la Scène nationale au développement du tissu artistique local et le soutien qu'elle porte aux équipes d'artistes évoluant sur le territoire. 

N'hésitez pas ! Poussez la porte et venez découvrir ces projets de création ! Venez soutenir la création contemporaine et la vie artistique de notre territoire !

Vos avis

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

* champs obligatoires