Magie nouvelle au lycée Louis de Foix

26.01.2017

À l’occasion du spectacle Wade in the water de la compagnie 14:20, les élèves d'une classe de terminale en Agencement Espace Architectural du Lycée Louis de Foix de Bayonne ont rencontré le metteur en scène Clément Debailleul et le chorégraphe et danseur Aragorn Boulanger.

Ces rencontres, organisées dans le cadre de l’itinéraire de création « scénographie et magie nouvelle », ont eu lieu en deux temps.

Accueillis par les artistes au théâtre de Bayonne le lendemain de la représentation, les élèves ont découvert « l’envers du décor » et se sont familiarisés avec différentes techniques scénographiques propres à la magie nouvelle, destinées à détourner le réel, transformer l’espace et tromper nos perceptions.

Dans un second temps, ce sont les élèves qui ont reçu Aragorn Boulanger au sein de leur lycée. Le chorégraphe leur a proposé un atelier au cours duquel ils ont pu expérimenter, physiquement et en pleine conscience, la relation de leur propre corps à l’espace, aux objets qui les entourent, aux autres.

Ces échanges ont suscité de nombreuses réactions et questionnements de la part des élèves qui auront pu ouvrir de nouveaux horizons, tant au niveau personnel que professionnel. 

 

 

Vos avis

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

* champs obligatoires