Une traversée en direction de Pampelune

28.02.2017

Dans le cadre de ses échanges transfrontaliers, la Scène nationale propose une nouvelle traversée en direction de la Navarre le samedi 20 mai 2017. Au départ de Bayonne et d'Anglet, une navette transfrontalière vous conduira à Pampelune pour profiter librement de la ville l'après-midi et assister, le soir venu, au spectacle Rice du Clound Gate Dance Theatre de Taiwan au Palais des Congrès Baluarte.

En 1973, le chorégraphe Lin Hwai-Min a choisi le nom de la plus ancienne danse de Chine, Cloud Gate, pour nommer la première compagnie de danse contemporaine de Taiwan. Les vingt-quatre danseurs qui intègrent Cloud Gate reçoivent une formation dans les domaines de la méditation, de la respiration, des arts martiaux, de la danse moderne, du ballet et de la calligraphie.

La Compagnie est habituée des théâtres et des grands festivals internationaux. Les prouesses de ses interprètes et l'originalité de ses propositions scéniques sont salués par la critique internationale : "le chef de file de la danse contemporaine en Asie" - The Times, "brutalement physique et terriblement excitant" - San Francisco Examiner, "Lin Hwai-Min a brillamment réussi à fusionner les techniques de danse et de théâtre d'Orient et d'Occident" - The New York Times.

Le spectacle Rice, a été créé en 2013 au Théâtre National de Taipei et est inspirée par le paysage et l'histoire de Chihshang, un village agricole de l'Est de Taiwan qui, après de nombreuses années contaminées par l'utilisation d'engrais chimiques, a retrouvé son titre de "terre du riz de l'empereur" en adoptant l'agriculture biologique.


INFORMATIONS & RÉSERVATIONS :
Tarif unique de 35€ incluant le déplacement en autocar, le billet de spectacle (zone 1) et une réception au Palais des Congrès Baluarte organisée avant la représentation. Départ à 14h du théâtre de Bayonne et 14h15 du théâtre Quintaou d'Anglet.
Nombre de place limité et réservation obligatoire par mail à billetterie@scenenationale.fr ou par téléphone au 05 59 58 73 00. Priorité aux abonnés de la Scène nationale.

Vos avis

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

* champs obligatoires