OPUS 333, un quatuor tout-terrain

03.04.2019

Opus 333 a présenté son nouveau répertoire à Saint-Jean-de-Luz le jeudi 21 mars 2019. Les spectateurs réunis à l’auditorium Maurice Ravel ont pu apprécier une série d’arrangements de célèbres pièces de compositeurs espagnols (Albeniz, De Falla, Granados…) qui constituent le nouveau disque du quatuor, Suspiros de España.

Cette formation unique dans le paysage musical se singularise par sa passion et son travail de développement pour son instrument, le saxhorn, un engagement que les musiciens ont eu à cœur de défendre sur tous les terrains. De nombreux rendez-vous « hors les murs » de la Scène nationale ont été organisés afin de permettre de présenter ce travail d’excellence à un large public.

Une programmation buissonnière a eu lieu à la MVC du quartier Saint-Etienne de Bayonne à l’intention des usagers et des habitants du quartier. Le lendemain, une masterclass s’est déroulée toute la journée avec des élèves du Conservatoire Maurice Ravel. Opus 333 est également allé à la rencontre des détenus de la Maison d'arrêt de Bayonne dans le cadre d'un partenariat avec le Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation.

Pour finir, quelques heures avant le concert, une rencontre était offerte à la médiathèque de Saint-Jean-de-Luz pour permettre aux luziens et aux publics d’échanger avec les talentueux musiciens qui ne cessent de communiquer leur passion, rendant la musique classique et le saxhorn toujours plus accessibles.

 

Vos avis

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

* champs obligatoires