Première "Traversée" de l'année à Donostia – San Sebastián

11.01.2018
Daniel Doña, Habitat Photo DR

Vous étiez nombreux à l'attendre, la première "Traversée" de la saison aura lieu à Donostia – San Sebastián le 23 février 2018 au théâtre Victoria Eugenia pour découvrir le spectacle de danse de Daniel Doña, Hábitat !

Daniel Doña est considéré comme l’un des chorégraphes flamenco actuels les plus innovants, caractérisé par sa volonté de briser les barrières et mêler dans sa danse différents langages. Hábitat en est un nouveau témoignage, et va même au-delà, comme l’explique le chorégraphe lui-même : « J’ai besoin de construire mon propre habitat, un lieu où laisser mon empreinte, ma trace, mes signes et mes vestiges. Créer un environnement qui propose de nouvelles formes de vie en commun, un croisement de langages entre différentes formes d’expressions artistiques qui répondent aux critères de diversité, singularité et pluralité. Un paysage où proposer de nouvelles structures, mettre de l'ordre dans ma danse et interroger les limites de mon discours chorégraphique. »

Hábitat est un spectacle riche et déconcertant où s’entrelacent les styles et les influences. Les danseurs, dont Daniel Doña lui-même, font preuve d’une technique et d’une rigueur exceptionnelles, qualités qui s’étendent aux musiciens David Vázquez, cantaor et Alfredo Valero, accordéoniste, qui offrent au spectacle un univers sonore peu commun. En 2016, le spectacle a reçu le prix El ojo crítico de RNE (Radio nacional de España) dans la catégorie danse. 

Le départ pour Saint-Sébastien se fera en bus à 18h au théâtre de Bayonne et à 18h15 au théâtre Quintaou d'Anglet. Le tarif de 20€ comprend le transport aller/retour en bus, l'entrée au spectacle (20h au théâtre Victoria Eugenia) et un cocktail à l'issue de la représentation. Le retour est prévu aux alentours de 23h.

Inscription obligatoire
Nombre de place limité – Priorité aux abonnés
05 59 58 73 00 – veronique.duffard@scenenationale.fr 

 

 

Vos avis

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

* champs obligatoires