Projection & rencontre autour des Évaporés de Delphine Hecquet

18.10.2017

Le Japon inspire de nombreux artistes français contemporains.

Tout au long de la saison, la Scène nationale et le Cinéma l'Atalante s'associent pour prolonger l'exploration du travail d'un artiste, l'approche d'un sujet traité...

En écho à la nouvelle création de la compagnie Magique-Circonstancielle, Les Évaporés, présentée au théâtre de Bayonne les mardi 7 & mercredi 8 novembre 2017, le cinéma L'Atalante propose le jeudi 9 novembre à 18h30, la projection du film Lumières d'été de Jean-Gabriel Périot, précédé du court-métrage 200 000 fantômes.

Akihiro, réalisateur japonais vivant à Paris, part interviewer à Hiroshima des survivants de la bombe atomique. Profondément bouleversé par ces témoignages, il fait une pause dans un parc et rencontre une étrange jeune femme, Michiko. Peu à peu, il se laisse porter par la gaieté de Michiko et décide de la suivre pour un voyage improvisé à travers la ville, jusqu’à la mer...

Partie à Tokyo interviewer des japonais rencontrés au hasard des rues dans le but de mieux comprendre cet étrange et complexe phénomène des évaporations massives de personne au Japon, Delphine Hecquet, metteuse en scène des Évaporés, rencontrera les spectateurs à l'issue de la projection pour explorer le lien d’inspiration de créateurs français qui questionnent des problématiques japonaises et mettent en scène des acteurs japonais. Un échange qui s'annonce passionnant !

Et pour ceux qui le souhaitent, il sera possible d'agrémenter la soirée par la dégustation d'une excellente soupe japonaise !

 

Tarif plein : 6,80 euros
Tarif réduit abonnés Scène nationale : 6,30 euros

Plus d'informations sur le film :
Cinéma l'Atalante – 05 59 55 76 63
http://atalante-cinema.org/

Plus d'informations sur le spectacle :
Scène nationale – 05 59 59 07 27
http://www.scenenationale.fr

 

Une ouverture de résidence et une rencontre avec Delphine Hecquet auront également lieu au théâtre de Bayonne le lundi 6 novembre 2017 à 14h30.

Plus d'informations et inscription auprès de Mathieu Vivier : mathieuvivier@scenenationale.fr

Vos avis

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

* champs obligatoires