Rencontre-écoute avec André Villéger & Philippe Milanta

04.01.2018
André Villéger & Philippe Milanta Photo Daniel Maignan

À l'occasion des concerts d'André Villéger & Philippe Milanta les vendredi 19 janvier au théâtre Quintaou d'Anglet et samedi 20 janvier à l'auditorium Maurice Ravel de Saint-Jean-de-Luz, la Scène nationale et la médiathèque de Saint-Jean-de-Luz s'associent pour proposer une rencontre-écoute passionnante et chaleureuse avec ces deux musiciens d'exception.

Considérés comme deux des plus importants solistes de la scène européenne du jazz, passionnés et spécialistes de la musique de Duke Ellington dont ils sont devenus de remarquables ambassadeurs, André Villéger et Philippe Milanta ont enregistré trois disques, tous trois consacrés par la critique, le premier enregistré et publié en 1999 par le label de la Scène nationale, Jazz aux Remparts. Le deuxième, paru en 2015, leur a valu le Prix de l’Académie du Jazz et le troisième, de publication très récente, a obtenu un « choc » Jazz Magazine.

Organisée le samedi 20 janvier à 16h à la médiathèque de Saint-Jean-de-Luz, cette rencontre-écoute sera l'occasion de (re)découvrir ces très beaux enregistrements et de partager un moment d'échange convivial avec ces deux artistes de talent, en présence de Dominique Burucoa, directeur de la Scène nationale et créateur du label Jazz aux Remparts. L'occasion également de présenter le label et les disques Jazz aux Remparts qui seront mis à disposition des abonnés de la médiathèque. Inscrivez-vous vite !

 

Entrée gratuite – Inscription obligatoire (nombre de places limité)
Médiathèque de Saint-Jean-de-Luz
1 Place du Maréchal Foch
64500 Saint-Jean-de-Luz
05 59 26 28 99

 

Vos avis

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

* champs obligatoires