résidence et collaboration artistique transfrontalières

16.02.2017
la chorégraphe donostiar Judith Argomaniz collabore avec la compagnie Bivouac.

Dans le cadre d'Eszena-T, scène transfrontalière, la Scène nationale et Donostia Kultura collaborent dans des activités de productions et de diffusion de spectacles. La jeune compagnie bordelaise Bivouac bénéficie cette saison des efforts partagés des deux institutions. 

À la semaine de résidence en cours au théâtre de Bayonne suivront deux semaines de travail sur le plateau du théâtre Victoria Eugenia. Une première pour ces artistes de cirque qui n'ont pas encore eu l'occasion de présenter leur spectacle en Espagne.

Pour accompagner leur travail d'écriture chorégraphique, la chorégraphe donostiar Judith Argomaniz, directrice de la compagnie Lasala, a été invitée à travailler avec la compagnie Bivouac pendant une semaine. Une collaboration inhabituelle qui ne souffre pas des différences linguistiques tant le corps et le mouvement constituent une language commun.

Le spectacle À corps perdus – Opus 2 sera créé à Donostia-San Sebastián dans le cadre de la dFeria - festival des arts scéniques - et devant de nombreux responsables de théâtres d'Espagne, d'Amérique du Sud et de France. Toutes les conditions sont réunies pour accompagner les artistes vers un développement de leur travail à l'international. 

Enfin, dans le cadre du dispositif Mugalariak de Donostia 2016, des activités dans le sens d'une plus grande proximité avec la population ont été organisées : représentations scolaires, répétitions publiques, rencontres et ateliers de cirque. Les artistes n'ont pas manqué de générosité !

Souhaitons leur une belle réussite pour la suite de leurs aventures européennes.

 

 

 

Vos avis

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

* champs obligatoires