Retour sur un travail de sensibilisation particulier

09.04.2019

Accueilli au mois de mars au théâtre Michel Portal de Bayonne, le spectacle Rock & Goal de la compagnie Kelemenis & Cie a su conquérir un large public par de nombreux rendez-vous pour tous les publics et un travail particulier de sensibilisation.

Dans le cadre des Journées de la petite enfance de Bayonne, la Scène nationale a accueilli 1500 élèves à l’occasion des représentations scolaires du spectacle.

Quatre classes ont pu approcher plus particulièrement les artistes en participant à des rencontres ou en découvrant l'envers du décor lors d'un échange avec le régisseur de la compagnie.

Parallèlement, plusieurs ateliers de sensibilisation à l'écriture chorégraphique du chorégraphe Michel Kelemenis ont été menés par deux danseurs de la compagnie avec les élèves des collèges Marracq et Largenté de Bayonne, et Elhuyar d'Hasparren.

Un partenariat entre la Scène nationale et le Réseau d'éducation prioritaire de Bayonne, a permis à plus de quarante enfants de l'école Charles Malégarie, accompagnés de leurs parents, d’assister à la représentation tout public du spectacle.

Pour finir, quinze familles ont participé, en duo, à l'atelier parent-enfant mené par le danseur Anthony Roques au théâtre Michel Portal de Bayonne. Une occasion rare pour danser sur le plateau du théâtre dans la tranquillité d’un dimanche matin troublé par une vie artistique agitée !

 

Vos avis

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

* champs obligatoires