Slam et concert de mots pour la Semaine de la Diversité

20.11.2018

À l'occasion de la Semaine de la Diversité à Bayonne du 26 au 30 novembre, la Scène nationale, qui œuvre depuis de nombreuses années en faveur de la diversité et de l’égalité des droits, souhaitait s'adresser à un public qui ne fréquente pas régulièrement ses salles de spectacles. Elle invite le slameur et poète Souleymane Diamanka à animer des ateliers au Collège Albert Camus et au Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi.  

Avec Marco Codjia, Souleymane Diamanka est l'auteur du spectacle Songe ! d'après William Shakespeare, mis en scène par Florence Lavaud et accueilli les 27 et 28 novembre 2018 au théâtre de Bayonne.

Les participants aux ateliers découvriront le slam, une forme d’écriture poétique mise en voix, avec ou sans musique, proche du rap dans ses origines urbaines et ses thématiques. Ils partageront avec l'artiste l'écriture de textes qu’ils présenteront lors de la restitution publique du vendredi 30 novembre à 17h30 à la salle polyvalente du Collège Albert Camus. Au-delà de la découverte artistique, il s’agit d’une initiation à des moyens d’expression écrite et orale favorisant des temps d’échanges dans l’écoute et le respect de l’autre. 

La restitution sera suivie du concert Musique de mots de Souleymane Diamanka.


Entrée libre sur réservation
Information et réservation : 05 59 55 85 05 | veronique.elissalde(at)scenenationale.fr

 

 

Vos avis

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

* champs obligatoires