Trois nouveaux disques disponibles !

11.01.2017

En 2017, Jazz aux Remparts célèbre le jazz de multiples manières ! Le BLM Quartet, Pierre Boussaguet Septet et le trio Jérôme Etcheberry, Michel Pastre et Louis Mazetier présentent parallèlement leur nouvel album.
 
Si BLM Quartet évoque avec bonheur une époque dorée du jazz, le trio de Jérôme Etcheberry, Michel Pastre et Louis Mazetier rappelle avec force que cette musique est intemporelle. Pierre Boussaguet (et son septet) a, quant à lui, voulu proposer une musique nourrie d’histoire et de références, comme un hommage à Guy Lafitte.
 
BLM QUARTET, Me’n You (JAR 64025)
Composé de standards célèbres de la période dite « swing », Me’n You du BLM Quartet remémore l’ambiance fiévreuse des clubs de la 125ème rue à Harlem. L’époque où le jazz était la bande originale de chaque fête et de tous les pas de danse.
 
Jérôme Etcheberry, Michel Pastre & Louis Mazetier, 7:33 to Bayonne
(JAR 64024)
7:33 to Bayonne de Jérôme Etcheberry, Michel Pastre et Louis Mazetier est le disque de trois maîtres qui n’ont plus rien à prouver. Ici, pas de virtuosité gratuite et d’esprit de compétition mais l’art de la manière pour laisser s’épanouir les accents propres au jazz.
 
Pierre Boussaguet Septet, Le Semeur (JAR 64023)
Le Semeur du Pierre Boussaguet Septet rend hommage à Guy Lafitte, saxophoniste ténor prodigieux dont Pierre Boussaguet fut l’accompagnateur pendant plusieurs années. Le 12 janvier prochain célèbrera les 90 ans de sa naissance et la sortie de ce disque. Pierre Boussaguet y délivre des compositions inédites et des standards pour une musique riche d’anecdotes et de clins d’œil. Et rien de moins que quatre saxophonistes ravivent ensemble les émotions inoubliables laissées par Guy Lafitte. Une musique pleine de vie !

Vos avis

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

* champs obligatoires