Politique de confidentialité

 

Politique de confidentialité

Charte des données personnelles
Mise à jour 24/05/18

 

Scène nationale du Sud-Aquitain
Siège social :1, rue Edouard-Ducéré - 64100 Bayonne - France
Tél. : 05 59 55 85 05 - Télécopie : 05 59 55 21 70
Siret : 349 885 087 000 32

 

La Scène nationale du Sud-Aquitain se soucie de la protection des données personnelles et souhaite vous informer sur la manière dont nous les collectons, les utilisons et les divulguons les données personnelles. La présente Charte des données personnelles ne concerne pas la collecte, l'utilisation ou la divulgation d'informations par un tiers. Nous nous réservons le droit de modifier la présente Charte en diffusant une nouvelle charte des données personnelles sur le Site. Cette dernière entrera en vigueur lors de sa diffusion sur le Site. Toutefois, toute modification importante de notre Charte des données personnelles diminuant potentiellement la protection des données personnelles, entrera en vigueur uniquement à compter de la réception de votre consentement explicite.

Données personnelles

La notion de données personnelles désigne les informations identifiant directement ou indirectement un individu, que nous collectons lors de vos réservations de billets de spectacle (nom, prénom, adresse postale, adresses de facturation et d'expédition, numéro de téléphone, adresse e-mail, date de naissance, les informations relatives à vos intérêts et préférences éventuellement, ainsi que les informations concernant vos achats et abonnements).

Lors de votre abonnement, vous devrez fournir votre nom, votre prénom, votre email et adresse postale, numéro de téléphone. Enfin, pour pouvoir passer des commandes et nous permettre de traiter vos paiements, vous devrez fournir les informations relatives à votre carte de crédit et de débit, ces informations sont gérées directement par la Scène nationale du Sud-Aquitain et sont obligatoires et indispensables pour pouvoir effectuer des achats sur notre site.


La manière dont nous utilisons vos données personnelles

La Scène nationale du Sud-Aquitain utilise principalement les données personnelles pour gérer la relation qu'elle entretient avec vous, vous proposer des offres adaptées et préférentielles. Nous pouvons utiliser vos données personnelles pour les finalités suivantes :

  • répondre à vos demandes, par exemple pour répondre à une question concernant notre offre de spectacles et d'abonnements ou pour valider une commande,
  • vous informer sur la programmation et autres activités susceptibles de vous,
  • vous proposer des offres préférentielles adaptées,
  • vous envoyer des informations importantes concernant la Scène nationale, les modifications de nos conditions et politiques et/ou d'autres informations administratives,
  • solliciter votre avis afin d'améliorer nos outils et pratiques.surveiller le respect de nos Conditions Générales.

La manière dont les données personnelles sont traitées par les tiers

Nous pouvons partager les données personnelles avec des tiers aux fins suivantes : 

  • à des prestataires de service tiers pour la Scène nationale du Sud-Aquitain concernant l'hébergement de site, l'analyse de données, les services informatiques, les logiciel billetterie, les services de distribution d'e-mails, la réalisation d'études, les applications de médias sociaux et leur diffusion, le traitement des paiements et des cartes de crédit, l'exécution de commandes ou d'autres services similaires, 
  • Lorsque vous nous contactez via notre site internet afin de vous répondre,
  • Uniquement dans les limites autorisées (a) en vertu des lois applicables ; (b) pour respecter les procédures légales ; (c) pour répondre aux demandes des autorités gouvernementales et publiques y compris les autorités gouvernementales et publiques hors de votre pays de résidence ; (d) pour appliquer nos conditions générales ; (e) pour protéger nos opérations ; (f) pour protéger nos droits, notre confidentialité, notre sécurité ou nos biens, et/ou votre sécurité ou vos biens ou celles d'autres personnes ; et (g) pour nous autoriser à utiliser les voies de recours disponibles ou limiter les dommages que nous pourrions éventuellement subir.

 

Responsable de Traitement

Lors de l'utilisation de notre site internet, la Scène nationale du Sud-Aquitain est le Responsable du Traitement de vos données personnelles. 

 

Autres informations

Nous pouvons collecter d'autres Informations vous concernant, notamment votre adresse IP, votre type de support mobile et ordinateur et votre navigateur Internet, ainsi que les informations collectées via l'utilisation de cookies, de balises pixel, de balises internet et d'autres technologies similaires afin de vous fournir des informations plus adaptées et faciliter votre utilisation continue de notre site internet.

 

Site de Tiers

Notre Charte des données personnelles ne couvre pas la gestion des données personnelles de sites et partenaires tiers. Nous ne pouvons être tenus responsables de la gestion des sites tiers (protection des données personnelles, informations fournies). Si vous réglez avec une carte de paiement émise par une banque située dans un pays hors de l'Union européenne, vos données de paiement peuvent également être envoyées à ce pays afin de pouvoir traiter ce paiement. En communiquant les informations relatives à votre carte de paiement, vous acceptez expressément que vos données de paiement puissent être envoyées à ce pays situé hors de l'UE.

 

Choix et accès

Vous pouvez à tout moment refuser de recevoir des messages de prospection commerciale de la part de la Scène nationale du Sud-Aquitain, notamment en utilisant le lien de désabonnement inclus dans chaque message que vous recevez. Vous pouvez également nous contacter par email ou par voie postale. Dans votre demande, veuillez indiquer clairement les informations auxquelles vous souhaitez accéder, consulter, modifier, et si vous souhaitez que vos données personnelles soient supprimées de notre base de données. S'agissant des cookies, les navigateurs vous indiqueront comment empêcher votre navigateur d'accepter de nouveaux cookies, comment paramétrer votre navigateur afin d'être informé lorsque vous recevez un nouveau cookie, ou comment désactiver l'ensemble des cookies. Vous pouvez désactiver ou supprimer des fonctionnalités similaires, telles que les témoins flash utilisés par les modules complémentaires de navigateur, en modifiant les paramètres des modules complémentaires de navigateur ou via le site internet du fabricant du module complémentaire de navigateur. Toutefois, les cookies vous permettent de profiter de certaines fonctionnalités essentielles de notre site internet ; nous vous recommandons donc de laisser les fonctions de cookies activées. Dans le cas contraire, certaines fonctions seront désactivées lors de vos achats sur notre site.

 

Durée de conservation

Nous conserverons vos données pendant la durée nécessaire au regard des finalités mentionnées dans la présente Charte des données personnelles, à moins qu'une durée de conservation plus longue soit requise par la loi. Au bout de deux ans d'inactivité (ouverture de nos newsletter), nous supprimons vos données personnelles.