Séances

vendredi 20 avril 2018 - 20h30

RESERVER

© photo DR© photo DR


Localiser la salle

ALAIN SOURIGUES

En marge du « show-biz », Alain Sourigues mène son bonhomme de chemin sans complaisance, avec la seule conscience de la singularité de sa personnalité et de l’originalité de son talent. Son bonheur passe par sa rencontre complice avec les publics. Chacun de ses concerts est un vrai rendez-vous. Il installe un climat qui lui est propre et se donne à fond entre chansons, bien sûr, humour et conte aussi car le chanteur est tout autant musicien que comédien.

Ses chansons, parfois graves, sont des plaisirs subtils aux rimes choisies et aux images pas toujours sages où l’écriture prend les libertés dans les limites qu’autorise le bon goût. Drôle et malin, prince libertaire et théâtral, Alain Sourigues est unique.

Porté dans ses mélodies par la maîtrise d’un trio d’excellents musiciens, le geste séducteur et puissant, le verbe sensible et intelligent, Alain Sourigues donne un spectacle vrai et touchant entre désespoir amusé et tendresse implicite.

avec
Alain Sourigues, chant, guitare

Jules Thévenot, guitare, banjo | Jean-Michel Martineau, basse, flûte | Yoann Scheidt, batterie, percussions

Revue de presse

  • « Entre comédie sociale et désastre quotidien, l’humour, les jeux de mots à la Boby Lapointe, une rythmique salée et un banjo épicé, Alain Sourigues donne des tripes à son univers... »

    Corse Matin
  • « Alain Sourigues est un artiste drôle en diable, inventif, surprenant. Sur scène, il offre un véritable spectacle autant par les mots que par les gestes. Dans une salle ivre de bonheur, il a donné un tour de chant des plus réjouissants... »

    Jean-Rémi Barland,

Vos avis

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

* champs obligatoires