Séances

mardi 27 mars 2018 - 20h30

RESERVER

© photo DR© photo DR© photo DR© photo DR© photo DR

Localiser la salle

ANDRÉA BESCOND

Les Chatouilles ou la danse de la colère

d'Andréa Bescond

 

Molière du seul(e) en scène, prix de la Critique, prix jeune talent de la SACD, prix du jeune théâtre de l’Académie française, partout où elle joue, Andréa Bescond triomphe ! Il est vrai, impossible de rester insensible à ce spectacle bouleversant et chargé d’espoir.

Les Chatouilles ou la danse de la colère est l’histoire d’Odette, une jeune danseuse de huit ans. Elle chante, elle dessine, elle rit, elle vit comme tout enfant de son âge. Et puis un jour, Gilbert, un ami de ses parents, commet l’irréparable et lui vole son enfance. La pièce conte le cheminement classique de l’enfant victime de pédophilie. « Odette nous emmène au coeur de la danse qui lui permet d’exprimer ce qu’elle ne peut pas dire… Quand la vie fait taire les mots, naissent les paroles du corps » confie Andréa Bescond.

Dans une mise en scène subtile d’Eric Métayer, entre les mots et la danse, le rire et l’émotion, Andréa Bescond est à la fois fascinante et admirable. Elle porte sa propre histoire et son texte avec talent et l’apparence d’une simplicité désarmante qui émeut immanquablement. Elle nous dit que le bonheur peut exister même quand on a été brisé.

Eric Métayer, mise en scène

avec
Andréa Bescond

production : JMD productions

Revue de presse

  • « Elle parle, danse, boxe, endosse plusieurs personnages… La comédienne met en scène l’enfance blessée, et la résilience, avec aplomb et délicatesse »

    Emmanuelle Bouchez, Télérama
  • « Seule sur scène, la jeune femme incarnée par l’incroyable comédienne Andréa Bescond raconte une terrible histoire. Pour autant le pathos n’est pas de rigueur. Le texte est juste et drôle. »

    Hugo-Pierre Gausserand, Le Figaro

Vos avis

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

* champs obligatoires