Séances

mardi 09 octobre 2018 - 20h30
© photo DR© photo DR© photo DR© photo DR© photo DR© photo DR© photo Sigrid Colomyès© photo Sigrid Colomyès© photo Sigrid Colomyès© photo Vincent Bengold© photo Julien Benhamou
Localiser la salle

BALLET DE L’OPÉRA NATIONAL DE BORDEAUX

 

Le Ballet de l’Opéra National de Bordeaux est une véritable institution. Né en France au siècle de Louis XIV, le ballet se développe à Bordeaux dès le XVIIIe siècle et acquiert dès lors une dimension prestigieuse et créative. Depuis les années 1990, le Ballet de l’Opéra de Bordeaux, dirigé aujourd’hui par Eric Quilleré, a su ouvrir son héritage classique à la modernité. Outre le répertoire classique, la compagnie interprète un large répertoire, du classique au contemporain.

Le Ballet de l’Opéra de Bordeaux présentera un riche et beau programme composé de trois œuvres contemporaines : Petite Mort de Jiri Kylian dont la musique, les sublimes andantes des Concertos pour piano n°23 et n°21 de Mozart, sublime la passion du couple se fondant dans l’alchimie des corps, Just Before Now de Xenia Wiest, qui met en scène un groupe de femmes opprimées se libérant des conventions sociales et religieuses, enfin, la nouvelle pièce de Nicolas Le Riche, créée en mars 2018, pour vingt-deux danseurs du Ballet sur le Concerto pour clavecin de Bach.

Récompensé par de nombreux prix internationaux (Prix Herald Angels, festival international d’Édimbourg, Prix du meilleur ballet étranger à Cuba, Prix Lifar 2001 et 2014), le Ballet de l’Opéra National de Bordeaux est acclamé à chacune de ses représentations. Il séduit tant par l’excellence de ses danseurs que par la richesse de ses propositions.

 

Programme

Jiri Kylian, Petite Mort
entracte
Xenia Wiest, Just Before Now
entracte
Nicolas Le Riche, B comme...

avec
Ballet de l'Opéra National de Bordeaux

 

 

Le mot des programmateurs

  • « L’héritage classique au service de la modernité. »

Autour du spectacle

  • • Répétition publique

    Mardi 9 octobre à 14h15 – Bayonne, théâtre
    répétition publique du Ballet de l’Opéra National de Bordeaux

    Entrée libre sur inscription – nombre de places limité – priorité aux abonnés de la Scène nationale
    Contact : billetterie(at)scenenationale.fr – 05 59 58 73 00

Vos avis

GROSJEAN, 10-10-18 16h21:
Tout simplement splendide
La beauté à l'état PUR
Dani et Jean-Charles, 10-11-18 13h22:
OUF ! Totalement époustouflant ! Du grand art, la transmission des sentiments à travers la geste : on en redemande.

Donnez votre avis

* champs obligatoires