Séances

samedi 19 novembre 2016 - 11h00
samedi 19 novembre 2016 - 17h00
dimanche 20 novembre 2016 - 11h00
dimanche 20 novembre 2016 - 17h00
© photo Jassy Earl Photography© photo Jassy Earl Photography© photo Jassy Earl Photography

Localiser la salle

CATHERINE WHEELS THEATRE COMPANY

White

d’Andy Manley

 

Dans un monde unicolore, enveloppés dans un espace drapé de blanc, blottis sur des petits bancs garnis de coussins, les enfants, dès l’âge de deux ans, découvrent que ce qui nous est étranger peut nous rendre la vie plus colorée.

White est un beau spectacle visuel empli d’humour et de poésie. Deux gardiens précautionneux (et un peu maladroits) veillent sur ce havre de paix. Leur tâche est de protéger les maisons des oiseaux – immaculées elles aussi – et de préserver le lieu de toute impureté. Mais là-haut, à la cime des grands arbres, tout ne semble pas aussi blanc. Soudain, dans cette splendeur, la couleur surgit. D’abord le rouge, puis le bleu, ensuite le jaune vont venir bouleverser ce bel équilibre pour le meilleur et pour le rire.

Lumineuse métaphore de la vie aux valeurs humanistes, White est une proposition idéale en direction des tout-petits pour une première découverte du théâtre. Le spectacle s’est imposé comme l’un des fleurons de la compagnie écossaise Catherine Wheels, l’une des compagnies internationales parmi les plus importantes du théâtre jeune public.

 

Des représentations sont organisées dans le temps scolaire (renseignements : 05 59 55 85 05).

 

Andy Manley, conception
Gill Robertson, mise en scène, direction artistique

avec
Michael Sherin, Luke Walker

 

Bee George, régie | Shona Reppe, scénographie, costumes | Danny Krass, musique | Paul Fitzpatrick, production | Louise Gilmour Wills, direction de projets | Craig Fleming, direction de production | Anna Derricourt, coordination de tournée

 

production : Catherine Wheels Theatre Company

Revue de presse

  •  

    « Doux, charmant et enchanteur, White est à voir absolument. »

    David Owens, Wales Online

Vos avis

Julien, 21-11-16 08h44:
Un magnifique spectacle jeune public qui a émerveillé, retenu l'attention de mon filleul et de sa jumelle de 3 ans de A à Z, ou plutôt du blanc à la couleur, et par la même occasion du parrain.
Une belle scénographie épurée qui finit en explosion de couleurs. Ils sont drôles, c'est beau à voir, ils captivent l'attention, ils ont tout compris au jeune public !
Bravo pour ce rendez-vous des tout-petits à Quintaou.
Merci pour cette belle découverte de la CATHERINE WHEELS THEATRE COMPANY !!!

Donnez votre avis

* champs obligatoires