Séances

mardi 09 avril 2019 - 20h30
mercredi 10 avril 2019 - 20h30

RESERVER

© photo Sarah Walker© photo Sarah Walker© photo Sarah Walker© photo Sarah Walker© photo Sarah Walker© photo Sarah Walker© photo Sarah Walker© photo Sarah Walker© photo Sarah Walker© photo Sarah Walker© photo Sarah Walker

Localiser la salle

COMPAGNIE C!RCA

Humans

 

C!RCA a sillonné tous les continents et joué dans plus de quarante pays, sans oublier de s'arrêter déjà par deux fois à la Scène nationale. Pour son grand retour, après Wunderkammer et Opus 2, la compagnie australienne offrira un spectacle époustouflant et innovant. Sur scène, dix acrobates poussent à l’extrême les limites de leurs corps et offrent une performance vertigineuse qui célèbre l’humanité. 

Les artistes réalisent des prouesses d’une technicité rare, sans renoncer à la délicatesse et à la grâce d’un mouvement proche de la danse contemporaine. Au sol, comme sur un trapèze volant, ils virevoltent majestueusement dans des enchaînements d’acrobaties à couper le souffle, sur une bande sonore éclectique, tantôt explosive, tantôt intimiste.

Avec cette nouvelle création, C!RCA explore les confins des capacités physiques humaines. La compagnie interroge ce que l’homme peut supporter et nous amène à réfléchir à nos propres vies et à la force nécessaire pour en surmonter les épreuves.

Humans porte le cirque actuel à un rare degré d’inventivité et de virtuosité.

 

Yaron Lifschitz, mise en scène

avec
10 acrobates de la compagnie C!RCA

 

Jason Organ, directeur technique | Libby McDonnell, création costumes

Humans est une commande de MA scène nationale - Pays de Montbéliard
avec le soutien de : Conseil australien pour les Arts | Arts Queensland

Le mot des programmateurs

  • « Choc des corps qui s’agrippent, s’élancent, s’envolent. Les artistes de C!RCA sont des orfèvres du mouvement et dispensent une intense poésie du vivre ensemble. »

Revue de presse

  •  

    « Avec une force, une grâce, une agilité et une intégrité stupéfiantes, chaque tableau s’enchaîne brillamment. » 

    Sydney Arts

Vos avis

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

* champs obligatoires