Séances

vendredi 17 mai 2019 - 19h49
© photo Guy Labadens
Localiser la salle

COMPAGNIE ENTRE LES GOUTTES

Sortie de résidence

Laughton

La Scène nationale soutient la nouvelle création Laugthon de la compagnie bayonnaise Entre les gouttes, dirigée par Lise Hervio.

Le vendredi 17 mai à 19h, suite à deux semaines de résidence de création, un temps d'ouverture au public dévoilera des premiers extraits du spectacle. Ce moment de convivialité offrira au public l'opportunité d'entrer dans l'intimité du spectacle et de partager ses premières impressions avec les artistes.

 

Entrée libre sur réservation – nombre de places limité – priorité aux abonnés de la Scène nationale
Contact : billetterie@scenenationale.fr – 05 59 58 73 00

 

 

COMPAGNIE ENTRE LES GOUTTES

La compagnie Entre les gouttes naît en 2013 sous l’impulsion de Lise Hervio et Sophie Kastelnik qui décident de créer un duo burlesque La peur du gant de ménage… et vice-versa. En 2014, l’équipe grandit en accueillant Emmanuelle Thomé pour le spectacle Larguez les amours.

En 2017, Lise Hervio quitte le plateau et met en scène ses deux partenaires dans Livère de Stéphane Jaubertie, pièce tout public à partir de 8 ans. La belle aventure que connaît la pièce incite Lise Hervio à poursuivre l’expérience avec le même auteur et à mettre en scène un deuxième volet de LivèreLaughton. La pièce, toujours à l'adresse du jeune public, sera créée en automne 2019. Des jeunes comédiens d’horizons différents ont rejoint l’équipe pour cette nouvelle aventure.

 

LAUGHTON

En collaboration avec l'auteur Stéphane Jaubertie, Lise Hervio explore une écriture contemporaine emprunte d’onirisme qui lie l’intime et le poétique. La compagnie tente de nouveau l’expérience sensible d’une nouvelle saison qui raconte l’histoire d’un fils en quête de vérité et de reconnaissance. La personnification de l’automne à travers les personnages permet de créer le fil rouge de ce nouveau spectacle et de mêler les éléments de la nature aux destins humains.

Vos avis

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

* champs obligatoires