Séances

samedi 20 octobre 2018 - 20h30
© photo Brounch© photo Yassine Hamrouni© photo Brounch
Localiser la salle

DORSAF HAMDANI

Wissal

Spectacle présenté dans le cadre des Rencontres des musiques sacrées de Saint-Jean-de-Luz

 

Le bel hommage rendu par Dorsaf Hamdani à Barbara et Fairouz est resté dans les mémoires. La chanteuse est de retour, dans le cadre des Rencontres des musiques sacrées, avec Wissal. En quête perpétuelle de spiritualité, des poètes et des philosophes musulmans font l’expérience de la transcendance et du dépassement de soi par un absolu qui donne un sens à l’être et au monde. Ils nomment cet absolu le Bien-Aimé, Dieu. Wissal donne à entendre ce contact spirituel qu’atteignent les poètes mystiques.

Avec Wissal, Dorsaf Hamdani nous invite à découvrir ce riche héritage et sa sagesse universelle. Poèmes et contes de grands maîtres soufis sont mis en musique par des compositeurs de notre temps. Ils tissent un écrin précieux à la voix unique de la chanteuse, dans une liberté de jeu fascinante et singulière, qui excelle à rendre la puissante émotion des incantations de la musique soufie.

Avec talent et le souci absolu de la vérité artistique, Dorsaf Hamdani incarne les mutations de la Méditerranée contemporaine.

 

avec
Dorsaf Hamdani, chant | Mohammed Lassoued, violon | Khalil Chekir, qanûn | Lotfi Soua, perscussions

Le mot des programmateurs

  • « Dorsaf Hamdani étonne encore par la puissance émotionnelle de son chant et offre à entendre une fascinante liberté de jeu avec la tradition. »

Revue de presse

  •  

     

    « Une fois de plus, on succombe au charme de ce voile léger, semblable à une transparence, que la chanteuse tunisienne conserve dans la voix à la manière d’une pudeur, et qui pique inlassablement notre plaisir. »

    Louis-Julien Nicolaou, Les Inrocks
  •  

    « La voix de Dorsaf Hamdani, tout en souplesse et en délicatesse, est empreinte de ce sens des nuances qui rend possible ce genre de création. »

    Yves Bernard, Le Devoir

Vos avis

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

* champs obligatoires