Séances

samedi 16 février 2019 - 20h30

RESERVER

© photo DR© photo Sacha Teboul© photo Sacha Teboul© photo Sacha Teboul

Localiser la salle

FEU! CHATTERTON

 

Emmené par son charismatique chanteur dandy Arthur Teboul, Feu! Chatterton est un quintette parisien qui s'est immédiatement distingué par sa fougue et son élégance. Après un premier album couronné de succès, qui en a fait l’une des figures de proue de la nouvelle chanson française, et une tournée épique achevée à l’Olympia, Feu! Chatterton signe son grand retour sur scène avec son nouveau disque, L’Oiseleur, paru en mars 2018, un album composite, entre luxe, rage, volupté, clarté diffuse et nostalgie poignante.

Feu! Chatterton fait son apparition en 2012 sur internet avec le titre La Mort dans la pinède. Le nom du groupe est emprunté à celui du poète anglais Thomas Chatterton, déjà célébré en chanson par Serge Gainsbourg et Alain Bashung. C'est dans ces références qu'il faut chercher l'identité musicale de Feu! Chatterton, un mélange de rock lettré et d'électro entraînante, qui redouble d'énergie sur scène.

Toujours en verve, le magnétique Arthur Teboul et ses quatre complices Clément Doumic, Sébastien Wolf, Antoine Wilson et Raphaël de Pressigny, reprennent la route et continuent de tracer leur chemin entre poésie et rock. Si certains morceaux brillent par leur intensité explosive, d’autres étonnent et charment par leur apaisement et leur sobriété. Le lyrisme flamboyant de l’ensemble est porté par l'énergie sauvage d'un rock incandescent.

 

avec
Arthur Teboul, chant | Clément Doumic, Sébastien Wolf, guitares, claviers | Antoine Wilson, basse | Raphaël De Pressigny, batterie 

 

Steve Gabrot, régie générale

Le mot des programmateurs

  • « On ne peut rester indifférent. Des textes intenses et poétiques, une musique libre et une voix signée, unique. Si c’est une découverte, elle est à saisir. »

Revue de presse

  •  

    « Élégance et volupté imprègnent le deuxième opus des dandys rock. Une production musicale de haut vol, portée par la poésie des textes. »

    ffff – Télérama
  •  

    « Le quintette parisien nous séduit plus que jamais. Sur une structure musicale rock aux envolées tantôt lyriques, tantôt psyché, s’imposent des paroles franchement poétiques sans être précieuses, elles-mêmes portées par le chant habité d’Arthur Teboul. C’est ambitieux, traversé par une multitude d’influences artistiques […]. Feu ! Chatterton a visiblement encore beaucoup de choses à nous dire, et c’est précisément ce dont la scène rock française […] avait bien besoin. »

    Rolling Stone

Vos avis

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

* champs obligatoires