Séances

samedi 18 novembre 2017 - 20h30
© photo Gaëlle Beri© photo Gaëlle Beri© photo Gaëlle Beri© photo Gaëlle Beri



Localiser la salle

JEANNE CHERHAL & BACHAR MAR-KHALIFÉ

Arba

Un hommage à Barbara

Spectacle présenté dans le cadre du 8ème Colloque International Chantier Sud-Nord

 

Jeanne Cherhal invite Bachar Mar-Khalifé pour une création à deux pianos. C’est Barbara, la chanteuse, compositrice et pianiste disparue il y a tout juste vingt ans, le 24 novembre 1997, qui sera leur source d’inspiration, leur matière première, leur terrain de jeu…

On ne présente plus Jeanne Cherhal : un piano, une voix et une présence inoubliables. Ses mots et sa musique, savamment imbriqués, enthousiasment tous les publics. Souvent comparée à la grande Barbara, Jeanne Cherhal a décidé de lui rendre hommage en compagnie du chanteur-compositeur-multi-instrumentiste franco-libanais Bachar Mar-Khalifé. Il est né à Beyrouth, arrive en France à l’âge de six ans et étudie le piano dès son plus jeune âge. Sa musique est une histoire d’amour et de transgression inspirée par son pays d’origine.

Dans le cadre d’une tournée unique, quelques jours avant leur concert à la Philharmonie de Paris, les deux artistes seront réunis pour un inoubliable moment de révérence et d’émotion.

 

avec
Jeanne Cherhal, chant, piano | Bachar Mar-Khalifé, chant, piano


avec le soutien de l’Avant-Seine – Théâtre de Colombes

Revue de presse


  • « Elle a toujours eu cet air d’équilibriste, un peu fragile, près de tomber. Capable aussi de s’envoler, aussi légère et gracieuse qu'une plume d’oiseau. Pour cette présence lumineuse qui balance entre hardiesse et timidité, pour l’ironie tendre et la profondeur de ses textes, Jeanne Cherhal est une chanteuse précieuse. » 

    Valérie Lehoux, Télérama

  • « En live, il y a chez le musicien franco-libanais quelque chose qui relève de l’introspection mystique : cette façon de se recueillir sur son clavier, de goûter le silence entre deux notes minimalistes, frappées avec force, avant de faire planer sa voix gutturale et envoûtante. »

    Télérama Sortir

Vos avis

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

* champs obligatoires