Séances

jeudi 22 mars 2018 - 20h30

RESERVER

© photo DR© photo DR© photo DR© photo DR© photo Yann Orhan


Localiser la salle

JULIETTE

Juliette est un personnage incontournable de la chanson française. Pianiste, ses chansons révèlent une formidable créativité. Sa forte personnalité se déploie sur scène avec une présence unique qui ne peut laisser indifférent. Chacun de ses concerts est un trésor de surprises, de gouaille et de talent.

Dès ses dix-huit ans, c’est à Toulouse, où son père est musicien à l’orchestre du Capitole qu’elle débute sa carrière derrière un piano, dans les bars et les restos. Elle frappe déjà les esprits et se fait connaître rapidement, notamment dès les premières découvertes du Printemps de Bourges en 1985. Très bientôt, le chanteur Jean Guidoni lui propose d’assurer la première partie de ses concerts. C’est à cette époque que commence sa collaboration avec Pierre Philippe qui cosigne la plupart de ses chansons. Dès lors, sa carrière s’envole. En 1991, elle publie son premier album et, au cours de la tournée qui suit, des milliers de personnes découvrent son entrain, son goût du dialogue avec le public, ses provocations aussi, mais surtout son art consommé de l’interprétation et son talent de musicienne accomplie.

Après quatorze albums, tous disques d’or ou de platine, le Prix de l’Académie Charles Cros et deux Victoires de la musique, Juliette poursuit sa carrière éblouissante en marge du « show-biz », pour rester elle-même, celle que nous aimons et admirons.

avec
Juliette, chant, piano

Franck Steckar, percussions, accordéon, trompette, clavier, piano | Philippe Brohet, flûte, clarinette, trompette

Bruno Grare, percussions, tuba | Christophe Devilliers, contrebasse, trombone

Revue de presse

  • « [...] Une oeuvre torrentueuse, exigeante, instinctive, aussi généreuse que gourmande, aussi intelligente que folle. »

    Bertrand Dicale,

Vos avis

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

* champs obligatoires