Séances

mardi 14 mars 2017 - 20h30
© photo Zack Dangnogo© photo Zack Dangnogo© photo Zack Dangnogo

Localiser la salle

LES AMAZONES D’AFRIQUE

I Play the Kora

Spectacle présenté dans le cadre des Fêtes d’Anglet

 

En 2016, sept grandes artistes maliennes parmi les plus renommées, Kandia Kouyaté, Mariam Doumbia (du duo Amadou et Mariam), Mamani Keita, Mouneissa Tandina, Rokia Koné, Mariam Koné et Pamela Badjogo, se réunissent pour former Les Amazones d’Afrique, premier « grand groupe » exclusivement féminin du Mali, et se mobilisent contre les violences faites aux femmes.

Contre les rapports de force et les inégalités, la parole se libère et le témoignage devient musique. Avec la puissance de vie qu’on leur connaît, Les Amazones d’Afrique entrent en campagne et prouvent, par leur immense talent, qu’avant de devenir une question politique et sociale, l’égalité est avant tout la sœur de la tendresse.

Les Amazones sont en marche. Elles chantent l’espoir et l’indépendance, à l’image de leur titre phare : I Decided to Free Myself. Elles expriment un véritable engagement, un appel à la résistance des femmes, à la protection des enfants mais aussi elles adressent une lettre d’amour aux hommes pour une proclamation conjointe de l’égalité. Ce sont des micros et des instruments qu’elles tiennent pour défendre leur cause et elles partagent la scène avec des hommes comme pour donner l’exemple. Le résultat est un véritable feu d’artifice musical !

 

avec
Mariam Doumbia, Kandia Kouyate, Rokia Koné, Mamani Keita, chant | Pamela Badjogo, Mariam Koné, chœur | Mamadou Diakite, guitare | Liam Farrell, guitare, basse | Patrick Ruffino, basse | Mouneissa Tandina, batterie | Llorenç Barcelo Vives, claviers 

Vos avis

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

* champs obligatoires