Séances

mercredi 29 mai 2019 - 20h30

RESERVER

© photo DR© photo DR© photo DR

Localiser la salle

LUIGI GRASSO OCTET

The Greenwich Session

 

Saxophoniste d’exception, Luigi Grasso est aussi compositeur, arrangeur et chef d’orchestre. Après son duo avec Rossano Sportiello présenté en décembre 2018, c’est une nouvelle palette de l’art de Luigi Grasso qui est proposée avec ce concert. 

Luigi Grasso, saxophoniste d’exception, est aujourd’hui internationalement reconnu mais, pour l’instant, on connaît moins ses talents de compositeur et d’arrangeur. D’où l’urgence de programmer son octette dont l’instrumentation variée offre au chef d’orchestre un vaste champ de possibles dans lequel sa science des couleurs sonores trouve toute sa plénitude. Si ses influences sont multiples, le jazz reste l’essence de sa musique avec, au milieu de savants développements, de larges plages d’improvisation au swing furieux.

Comme une invitation au voyage, dans l’univers d’un Italien du monde, qu’il serait regrettable de refuser. Découverte et émotion garanties !

Le mot des programmateurs

  • « Luigi est un des fils rouges de cette saison. Accueilli en décembre en duo et en avril au sein du big band de Michel Pastre, nous fêterons cette fin de saison avec sa propre formation. Une musique de jazz de notre temps aux émotions multiples et où le swing règne. Oh non, le jazz n’est pas mort ! »

Vos avis

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

* champs obligatoires