Séances

jeudi 17 mars 2016 - 20h30
© photo François Baglin© photo François Baglin© photo François Baglin© photo François Baglin© photo François Baglin© photo François Baglin© photo François Baglin© photo François Baglin© photo François Baglin

  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer la page
Localiser la salle

MIRAPHONE TUBA QUARTETT

 

Avec plusieurs centaines de concerts donnés dans dix-sept pays différents, le Miraphone Tuba Quartett est devenu, en vingt ans, une formation majeure avec des récitals au cours desquels la virtuosité est toujours au service de la musicalité.

Avec une sacrée dose d’humour, ils interprètent de grands moments de musique classique, des arrangements de musiques de films ou des morceaux du répertoire populaire. Ils permettent ainsi de découvrir les possibilités de cet instrument encore trop souvent méconnu dans des styles très divers.

Les quatre musiciens se sont rencontrés au Conservatoire national supérieur de Musique de Paris en 1992. Le plaisir de jouer ensemble et l’amitié naissante poussent les musiciens à former leur quartette. Après une proposition du facteur d’instrument visant à promouvoir le tuba, le quartette adopte le nom de Miraphone Tuba Quartett et, sans suivre un courant musical particulier, participe à démocratiser l’instrument et à faire évoluer son répertoire. Plusieurs pièces ont été ainsi écrites ou arrangées spécialement pour lui. Chaque concert est un spectacle qui allie humour, musicalité et virtuosité.

En coordination avec le Conservatoire Maurice Ravel, le Miraphone Tuba Quartett dirigera à l’occasion de leur vingtième anniversaire une master class auprès de la classe de tuba et présentera, dans le cadre de notre saison, un concert où interviendront certains élèves. Une belle occasion de nous faire partager le bonheur de jouer ensemble.

Concert organisé en partenariat avec le Conservatoire Maurice Ravel

 

avec

Patrick Couttet, Philippe Wendling, euphoniums | Philippe Gallet, Olivier Galmant, tubas fa & ut

 

Vous aimerez sans doute découvrir… Nikolay Khozyainov, Jean-Loup Longnon Big Band, Goran Bregovic & l’Orchestre des mariages et des enterrements


Vos avis

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

* champs obligatoires