Séances

jeudi 01 février 2018 - 20h30
vendredi 02 février 2018 - 20h30

RESERVER

© photo DR© photo DR

Localiser la salle

O & LES FILLES

Un torrent, la boue

 

O convie Les Filles à imaginer avec lui un moment hors du temps. Une création inédite pour un piano, une guitare et une polyphonie à quatre voix. Et puis nous, vous, et une scénographie adaptée pour un concert intimiste, au plus proche de l’acoustique.

O, alias Olivier Marguerit, est un musicien talentueux, touche à tout, d’une grande sensibilité. Homme de l’ombre de divers projets, le guitariste de Syd Matters arrange, réalise, accompagne et compose des musiques de films. En 2016, il dévoile son premier album Un torrent, la boue avec lequel beaucoup découvrent sa voix haut perchée et une musique pop réjouissante en français ou en anglais.

« J’ai toujours aimé les chanteuses. Les accompagner dans un premier temps et de plus en plus, avec le temps, écrire pour elles. L’année passée, j’ai sorti un disque et j’ai eu envie d’entendre certaines des chansons chantées par des filles. J’ai donc convié en studio trois amies chanteuses pour graver des versions alternatives. Mina Tindle, Halo Maud et Emma Broughton ont accepté avec entrain. Depuis, je les appelle mes trois grâces et j’essaye de les avoir à mes côtés le plus souvent possible. C’est naturellement avec elles que j’ai eu envie de réfléchir à un spectacle inédit. Quelque chose de doux et d’acoustique, d’osé et de touchant, de libre et de vibrant. » O

 

avec
O, guitare, piano, claviers, chant
Maud Nadal (Halo Maud), Pauline Delassus (Mina Tindle), Emma Broughton, chant

 

Vos avis

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

* champs obligatoires