Séances

dimanche 29 avril 2018 - 17h00

RESERVER

© photo Roberto Giostra – Orchestre national Bordeaux Aquitaine© photo Emil Matveev – Maxim Emelyanychev© photo Matt Dine – Raphaël Sévère

Localiser la salle

ORCHESTRE NATIONAL BORDEAUX AQUITAINE

Concert symphonique

Mozart – Debussy – Fauré – Poulenc

L’Orchestre National Bordeaux Aquitaine met à l’honneur la jeunesse et la virtuosité. Il invite le soliste Raphaël Sévère, vingt-trois ans seulement ! Révélé au grand public lors des Victoires de la musique classique 2010, sa nomination à l’âge de quinze ans dans la catégorie Révélation soliste instrumental récompense un parcours exceptionnel. Il apparaît aujourd’hui comme l’un des plus jeunes et des plus talentueux représentants de l’école française de clarinette.

Maxim Emelyanychev, tout juste trentenaire, dirigera l’Orchestre d’un geste aussi clair qu’élégant. Il étudie le piano et la direction d’orchestre à l’École de musique de Nizhny Novgorod avant d’intégrer le Conservatoire Tchaïkovsky de Moscou dans la classe de Gennady Rozhdestvensky. Après l’obtention de plusieurs prix internationaux, sa carrière de chef débute avec de nombreux orchestres russes et prend son essor au plan international avec le Sinfonietta Sofia, le Sinfonia Varsovia et le Real Orquesta Sinfónica de Sevilla.

Avant Petite suite de Debussy, Pavane de Fauré et Sinfonietta de Poulenc, le concert débutera par l’oeuvre d’un autre prodige : Wolfgang Amadeus Mozart. Composé en 1791, quelques mois avant sa mort, le Concerto pour clarinette est le dernier des quarante-trois concertos pour soliste écrits par Mozart. C’est également le seul qu’il ait composé pour clarinette.

Programme
Wolfgang Amadeus Mozart, Concerto pour clarinette
Claude Debussy, Petite suite
Gabriel Fauré, Pavane
Francis Poulenc, Sinfonietta

avec
Maxim Emelyanychev, direction
Raphaël Sévère, clarinette
Orchestre National Bordeaux Aquitaine

Vos avis

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

* champs obligatoires