Séances

samedi 09 mars 2019 - 20h30
dimanche 10 mars 2019 - 17h00

RESERVER

© photo Raynald Najosky
Localiser la salle

ORCHESTRE SYMPHONIQUE DU PAYS BASQUE – IPARRALDEKO ORKESTRA

CO2 Cycle de Lieder

En partenariat avec l'OSPB

 

CO2 – Cycle de Lieder est un spectacle musical intermédia, interactif et visuel pour voix soprano, petit ensemble d’instruments rares, électroacoustique et écritures numériques. Fruit d’un échange culturel avec le Canada, CO2 – Cycle de Lieder met en scène la plasticité du mot, du son et du visuel et propose une interaction du public sur l’œuvre elle-même grâce aux technologies multimédias. 

« Le voyage "solitaire" d’un être face à sa mue numérique, entretenant l’entente muette entre deux forces intérieures le réel et son double de synthèse, se cherchant et se fuyant sans cesse. Passera-t-il sous peu du mammifère au "numérifère" ?

CO2 propulse un polar original surréaliste futuriste de Jean-Bernard Pouy et interroge la complexité de notre société. Ici, rire ou pleurer ? À moins qu’il ne faille juste préserver la multivoque, glisser sans cesse de la farce à la tragédie. Ainsi, la création CO2 – Cycle de Lieder percute-t-elle le présent.

L’œuvre évolue en direct par le biais de jeux épistolaires devenant scripts imagés via des interfaces. Le public participe à cette écriture plurielle. Il a ainsi la possibilité de modifier la communication musicale conventionnelle, d’influencer le cours même de l’œuvre en train de s’incarner au sein d’un nouvel espace d’empathie collective. Alors CO² – Cycle de Lieder : un nouveau jeu de société ? »

Patrick Defossez

 

avec
Orchestre Symphonique du Pays Basque – Iparraldeko Orkestra


Un projet porté par Patrick Defossez et l’association 2Dé’Lyres

Le mot des programmateurs

  • « Un rendez-vous hors des sentiers battus, interactif et branché. Découverte !... »

Vos avis

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

* champs obligatoires