Séances

vendredi 08 décembre 2017 - 20h30

RESERVER

© photo DR

Localiser la salle

PIERRE CHRISTOPHE QUARTET

Hommage à Erroll Garner

 

À Los Angeles, il y a quarante ans, l’un des génies de la musique de jazz, le pianiste Erroll Garner, nous quittait. Sa musique demeure, éternelle, sans l’ombre d’une ride. Autodidacte, derrière un clavier dès l’âge de trois ans, Garner était unique. Il fit une carrière internationale éblouissante, soulevant l’enthousiasme partout où il se produisait. « Sa conception entièrement orchestrale du piano ponctuée d’introductions surréalistes est inclassable et intemporelle » précise Pierre Christophe.

Tous les pianistes de jazz dignes de ce nom ont été influencés peu ou prou par Erroll Garner. Pierre Christophe a travaillé son style avec passion et a réussi la gageure de le faire sien en le mêlant à sa propre personnalité. Le résultat est réjouissant !

Le pianiste et ses trois comparses réussissent un véritable tour de force pour le plus grand bonheur des amateurs de jazz comme de tout mélomane qui se respecte.

 

avec
Pierre Christophe, piano | Raphaël Dever, contrebasse | Stan Laferrière, batterie | Laurent Bataille, congas

Revue de presse

  •  

    « Comment ce diable de Pierre Christophe parvient-il à entrer dans l’esprit musical d’Erroll Garner en se gardant d’en faire une copie pure et simple ? Je l’ignore mais il y parvient. Sa musicalité, son inventivité sont en permanence sur la brèche… On admirait chez Garner cette qualité de savoir maintenir un intérêt constant et même croissant. Pierre Christophe réalise le même miracle… Les trois musiciens qui l’accompagnent méritent aussi leur part de louange… »

    P.C., Bulletin du hcf

Vos avis

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

* champs obligatoires