Séances

lundi 14 janvier 2019 - 20h30
mardi 15 janvier 2019 - 20h30

RESERVER

© photo Clémence Veilhan© photo Clémence Veilhan© photo Clémence Veilhan© photo Clémence Veilhan
Localiser la salle

TEATRO DELLE BRICIOLE

John Tammet

de Davide Giordano

Spectacle conseillé à partir de 9 ans


John Tammet est capable de vous dire combien font : 816 000,3 X 816 000,4. Ça fait 665 milliards, 856 millions, 571 mille 200,12. Cet adolescent est un génie des mathématiques, également atteint du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme qui lui rend insupportable notre emploi du langage, et toutes les ambiguïtés qui le caractérisent et gouvernent par là même nos relations humaines.  La métaphore est pour lui un mensonge…

Entre rêves de fuite d’une réalité qu’il ne comprend pas, dialogues chaleureux avec son ami imaginaire et interactions directes avec les spectateurs, John Tammet déplace progressivement le regard et la notion même de différence. La tête dans les étoiles, il nous livre une vision du monde singulière et touchante en quête de l’Autre car « l’important n’est pas de vivre comme les autres, mais parmi les autres » dixit Daniel Tammet, écrivain britannique à l’origine de ce spectacle.

Accueilli la saison dernière avec le spectacle Pop-Up, le Teatro delle Briciole est, après plus de trente années d’existence, l’une des troupes emblématiques du théâtre jeune public européen. John Tammet a d’ailleurs reçu en 2012 le prix Premio Scenario Infanzia qui récompense le meilleur projet jeune public en Italie.

 

Des représentations sont organisées dans le temps scolaire (renseignements : 05 59 55 85 05)

 

Davide Giordano, Federico Brugnone, texte, mise en scène

avec
Matthieu Pastore, Riccardo Reina

 

production : Teatro delle Briciole

Le mot des programmateurs

  • « Il est des spectacles qui surprennent et déstabilisent. Il est des spectacles qui invitent à la rencontre… celle de John Tammet, personnage bouleversant de vérité, de justesse et d’intelligence. »

Revue de presse

  • « Les enfants de la salle sont "scotchés" par ce personnage décalé et touchant, qui ose, salle éclairée, yeux dans les yeux, poser ses questions. Une confrontation enrichissante pour tous. »

    Lamuse.fr

Vos avis

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

* champs obligatoires