Séances

mercredi 07 mars 2018 - 15h00
samedi 10 mars 2018 - 11h00
samedi 10 mars 2018 - 17h00

RESERVER

© photo Jacopo Niccoli© photo Jacopo Niccoli© photo Jacopo Niccoli© photo Jacopo Niccoli© photo Jacopo Niccoli© photo Jacopo Niccoli© photo Jacopo Niccoli© photo Jacopo Niccoli
Pop-up (Teatro delle Briciole/Cie Sacchi di Sabbia)

Localiser la salle

TEATRO DELLE BRICIOLE

Pop-Up

Spectacle présenté dans le cadre de La Semaine de la petite enfance
Spectacle conseillé à partir de 3 ans

 

Avec plus de trente années d’existence, le Teatro delle Briciole est l’une des troupes emblématiques du théâtre jeune public. Dans le cadre d’un chantier de recherche dédié à l’enfance, elle s’associe à la compagnie I Sacchi di Sabbia pour créer Pop-Up.

Accessible dès trois ans, Pop-Up relève le défi de créer un dessin animé artisanal et de réinventer par le théâtre le livre animé, aussi appelé livre pop-up. Le spectacle est un ballet d’illusions visuelles fait de pliages, de formes géométriques, de couleurs et de sons en constante transformation. Il raconte une suite de microhistoires nées de presque rien. Pop-Up fait le choix de l’image comme support du rêve et stimule l’imaginaire.

Sur scène, deux actrices donnent vie et voix à des figurines de papier entrelaçant les aventures d’un enfant et d’une balle énigmatique. Par ses histoires en papier, Pop-Up va à rebours des techniques actuelles de l’image et de l’animation auxquelles sont habitués les enfants d’aujourd’hui.

Le théâtre d’objets du Teatro delle Briciole, en manipulant l’image et en jouant avec sa musicalité, propose une expérience originale qui réaffirme le pouvoir d’évocation de l’art et touche aux émotions les plus essentielles.

 

Des représentations sont organisées dans le temps scolaire (renseignements : 05 59 55 85 05).

Giovanni Guerrieri, Giulia Gallo & Giulia Solano – compagnie I Sacchi di Sabbia, mise en scène

avec
Beatrice Baruffini, Serena Guardone

Giulia Gallo, conception livres | Emiliano Curà, lumières | Paolo Romanini, décor

Revue de presse

  • « Elles savent dans un même tempo créer des situations entre peur et rire, et partager avec le public l’attente, l’envie de connaître la suite. Du dessin animé artisanal qui laisse place à l’imaginaire. »

    Télérama

Vos avis

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

* champs obligatoires