Séances

samedi 08 décembre 2018 - 20h30

RESERVER

© photo Bernard Benant


Localiser la salle

WINSTON McANUFF & FIXI

 

Winston McAnuff & Fixi pourraient à eux seuls raconter l’histoire de la musique. Le premier, légende du reggae jamaïcain, se joue des courants des musiques afro-américaines pour une musique bouillonnante. Le deuxième, accordéon au bras, fêtait il y a quelques années avec le groupe Java (C’est pas de la menthe à l’eau !) la rencontre du musette, du hip-hop et de la chanson française.

Après une nomination aux Victoires de la Musique et près de deux cents concerts dans le monde, l'improbable duo franco-jamaïcain célèbre un road trip musical réjouissant entre rythmiques cubaines, claviers électro-funk et chœurs envoutants. À soixante et un ans, celui que l’on surnomme « Electric Dread », pour son extravagante énergie sur scène, scande « Yu Nuh Fi Sit Down Deh » (« Tu ne devrais pas rester assis là ») dans Big Brother, à retrouver sur le nouvel album. Il sera difficile de ne pas suivre son conseil !

 

avec
Winston McAnuff, chant | Fixi, piano, accordéon, clavier, chœurs | Mathilda Haynes, guitare, chœurs | Sébastien Richelieu, basse, chœurs | Natascha Rogers en alternance avec Kersley Sham, percussions, chœurs

 

Nicolas Fau, son face | Erell Bihan, régie

Le mot des programmateurs

  • « Les épaules se relâchent, la tête se balance, les jambes fourmillent. Tout est normal, les oreilles se régalent ! »

Revue de presse

  •  

    « Voici une fusion a priori improbable mais pourtant magnifique, celle du chanteur jamaïcain Winston McAnuff et de l’accordéoniste Fixi […] accordéoniste et […] compositeur de grand talent qui traîne son piano à bretelles […] avec tout ce qui se fait de plus chic sur la scène alternative parisienne : -M-, le groupe Java dont il est l’un des fondateurs… 

    France Inter
  •  

    « Winston McAnuff & Fixi sont de retour avec leur reggae universel, gonflé aux sons du monde, pour un troisième album attendu […]. »

    Guillaume Schnee, FIP

Vos avis

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

* champs obligatoires