Séances

samedi 10 février 2018 - 20h30

RESERVER

© photo Elias Mari© photo Cabinet de création photo David Greilsammer© photo Cabinet de création photo David Greilsammer© photo Cabinet de création photo David Greilsammer© photo Sébastien Vincent photo Yaron Herman© photo Sébastien Vincent photo Yaron Herman

Localiser la salle

YARON HERMAN & LE GENEVA CAMERATA

Classical & Jazz Madness

 

Ovationné à la Philharmonie de Berlin en 2016, le fascinant programme Classical & Jazz Madness propose un intense voyage musical entre divers mondes et styles musicaux. Grâce à des passerelles subtiles et imaginatives, le Geneva Camerata explore différents répertoires, allant de pièces baroques et classiques au jazz en passant, entre autres, par Lully, Purcell et Ravel avec la présence sur scène de l’un des grands pianistes d’aujourd’hui, Yaron Herman.

Constitué de jeunes musiciens virtuoses, le Geneva Camerata a été créé en 2013 par Céline Meyer et David Greilsammer, chef d’orchestre, pianiste brillant et novateur, Révélation soliste instrumental aux Victoires de la musique classique.

Reconnu comme l’un des orchestres les plus audacieux d’aujourd’hui, le GECA propose une programmation, éclectique et singulière, qui va du classique à la création contemporaine, en passant par l’électro, le jazz et les musiques du monde. L’orchestre a collaboré avec de grands solistes tels qu’Emmanuel Pahud, Steven Isserlis, Viktoria Mullova, Nemanja Radulovic ou Anne Sofie von Otter... ainsi qu’avec des musiciens comme Richard Galliano, Didier Lockwood ou Jacky Terrasson… Yaron Herman, Révélation instrumentale 2008 aux Victoires du jazz, pianiste précoce au parcours singulier et à l’ascension rapide, séduit par l’intensité de son jeu et par une volonté très affirmée d’ouvrir son répertoire à un vaste ensemble de références et de styles. Il s’inscrit dans une superbe lignée dont Keith Jarrett et Brad Mehldau ont délimité le périmètre. Yaron Herman ne craint pas de manifester une sensibilité pop avec des influences telles que Björk, Radiohead ou Police. Un concert tout en surprises et en découvertes, du baroque à l’improvisation jazz en passant par le « grand » répertoire.

 

avec
David Greilsammer, piano, direction | Yaron Herman, piano | le Geneva Camerata

Revue de presse

  •  

    « David Greilsammer n’hésite pas à croiser les styles, les arts, les époques et les cultures. Il adore bousculer les codes et entraîner dans son sillon des musiciens et un public friands de découvertes et de pratiques décalées. Sa botte favorite ? Surprendre et renouveler une audience de tous bords... »

    Le Temps

  • « Capable de dégager une énergie furieuse comme de laisser s’exprimer une sensibilité d’une infinie délicatesse, Yaron Herman déploie un éventail stylistique dans lequel on pourrait bien voir un exemple décoiffant de ce qu’est le jazz au XXIe siècle. »

    France Musique

Vos avis

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

* champs obligatoires