Séances

jeudi 15 novembre 2018 - 20h30
© photo Fred Chapotat© photo Fred Chapotat

Localiser la salle

YOLANDE MOREAU & CHRISTIAN OLIVIER

Prévert

 

Christian Olivier, chanteur et parolier des Têtes Raides, et Yolande Moreau, l’immense comédienne et réalisatrice, rendent hommage à Prévert.

Ils se sont rencontrés lors d’une exposition consacrée à l’écrivain et se retrouvent sur scène pour partager leur passion commune pour le poète et la faire partager au public. Yolande Moreau dit, Christian Olivier chante. Ils reprennent des textes que l’on connaît souvent : ils font partie de notre patrimoine commun. « Rires, tragédies, engagement et humanité sont les maîtres mots de ce spectacle. Notre objectif à tous les deux : faire entendre Prévert aujourd’hui… » confie Christian Olivier.

Accompagnés de trois musiciens, la voix et la diction si particulières du chanteur s’allient au talent de la comédienne, émouvante aux larmes ou d’une drôlerie irrésistible, pour un spectacle musical d’une poésie subtile et délicate, composé d’une profonde humanité, d’humour et d’émotion.

 

Christian Olivier, conception, musique originale
Jacques Prévert, paroles

avec
Yolande Moreau & Christian Olivier
Serge Begout, guitares | Scott Taylor, Pierre Payan, multi-instrumentistes

 

production : Asterios Spectacles
coproduction : La Coursive – Scène nationale, La Rochelle

Le mot des programmateurs

  • « Les mots de Prévert résonnent comme de la musique. Empreints de poésie et d’humanité, ils sont le reflet de notre société. Pour les porter, deux artistes majeurs. Il fallait bien ça ! »

Revue de presse

  •  

    « C’est la rencontre inattendue de l’humour lunaire des Deschiens et de l’univers très solaire des Têtes Raides autour de celui de Jacques Prévert… Les deux artistes reprennent des textes que l’on connaît souvent… Et la rencontre, pleine de nuances et de sensibilité, nous les fait redécouvrir. »

    Jean-François Lixon, Culture Box, France Info
  •  

    « Pétillant comme le regard de Yolande, puissant comme la voix de Christian, le spectacle est un superbe moyen de (re)découvrir l’œuvre de Prévert. C’est drôle, parfois tragique, mais toujours juste et ancré dans le présent. »

    Télérama

Vos avis

Soyez le premier à donner votre avis

Donnez votre avis

* champs obligatoires