Covid-19 | Information

PROTOCOLE D'ACCUEIL

Attentifs à l’accueil et à la sécurité des publics, nous vous garantissons la mise en œuvre d'un protocole d’accueil répondant aux obligations réglementaires qui vous permettra d’assister en toute sécurité aux spectacles de la saison.

► Accès aux salles de spectacle

L'accès aux salles de spectacle est soumis à la présentation du pass vaccinal. Nous vous en rappelons les modalités ci-dessous :

RAPPEL DU PASS VACCINAL

Le pass vaccinal concerne les personnes âgées de 16 ans et plus. Il consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d'un schéma vaccinal complet parmi les suivantes :

  • Un certificat de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet (deux doses ou une seule, en fonction du vaccin, et une dose de rappel dans les 4 mois suivant la deuxième dose) par un centre de vaccination, un médecin, une pharmacie, etc. datant de plus de 7 jours pour les vaccins à deux injections, de plus de 28 jours pour les vaccins à une seule injection.
  • Un certificat de rétablissement au Covid-19 (test positif de plus de 11 jours et de moins de 4 mois) reste valable pour accéder aux lieux et activités de la Scène nationale.
  • Un certificat de contre-indication médicale à la vaccination reste également valable pour accéder aux lieux et activités où le pass vaccinal est exigé.
  • À noter : Les personnes qui ont été  testées positives au Covid-19 plus de trois mois après leur schéma vaccinal initial complet peuvent utiliser leur certificat de rétablissement dans le cadre du pass vaccinal. Elles n’ont pas besoin de faire de dose de rappel et le certificat de rétablissement a une validité illimitée, au même titre qu’une dose de rappel.
  • Les mineurs âgés de 12 à 15 ans resteront soumis à l’obligation de présenter un pass sanitaire (test Covid négatif, attestation de vaccination complète ou certificat de rétablissement).
  • Les moins de 12 ans ne sont pas concernés par ces mesures.

en savoir +

► Placement en salle

Les places sont vendues numérotées dans les salles (sauf cas particuliers). Néanmoins, si les impératifs sanitaires venaient à évoluer, la numérotation des salles ne serait plus garantie.

► Port du masque

Le port du masque n'est plus obligatoire dans les lieux où le pass vaccinal est exigé. 

► Restez informés

Nous vous informerons régulièrement de l'évolution des protocoles sanitaires en ce qui concerne le spectacle vivant. Abonnez-vous à la lettre d'information de la Scène nationale pour recevoir les dernières nouvelles par mail et suivez-nous sur les réseaux sociaux !