Information importante Covid-19 : tableau des annulations et des reports

Suite à l'annonce du président de la République du 13 avril 2020 et afin de lutter activement contre la propagation du virus Covid-19, la Scène nationale du Sud-Aquitain se voit dans l'obligation d'annuler toutes les représentations des spectacles jusqu'à la fin de la saison 19/20.

Depuis le début de la crise, vous avez été nombreux à manifester votre solidarité en nous signalant votre souhait de ne pas être remboursés de vos billets. Nous y sommes très sensibles et nous vous en remercions chaleureusement. Votre soutien marque votre attachement à la Scène nationale et nous permet de faciliter la rémunération de toutes les équipes – artistes, techniciens, administratifs – qui n’ont pas pu jouer devant vous.

Dans le cas où vous souhaiteriez ainsi faire don de la valeur de vos billets, vous recevrez un reçu fiscal permettant de déduire 66% du montant de votre don sur l'impôt sur le revenu 2021.

Les spectateurs qui le souhaitent peuvent également demander le remboursement de leurs billets. Ces remboursements pourront être traités dans les meilleurs délais, sans que vous n'ayez à vous rendre aux théâtres qui demeurent fermés jusqu'à nouvel ordre. 

Vous trouverez ci-contre un tableau récapitulatif des spectacles annulés ou reportés depuis le 13 mars 2020 et jusqu'à la fin de cette saison.
Les modalités et formulaires de don et de remboursement sont disponibles au lien suivant : cliquez ici

Notre équipe de billetterie s’efforcera de répondre à toutes vos interrogations et vous aidera dans vos démarches par téléphone au 05 59 59 07 27 (le mardi de 14h à 17h30 et les mercredi, jeudi et vendredi de 9h30 à 13h).

 

Si le temps semble s’être brutalement arrêté, dans l’ombre, comme toujours au théâtre, les équipes s’activent ! Nous travaillons parallèlement, dans des conditions particulières comme beaucoup d’entre vous, à l’élaboration de la saison 20-21.
Nous espérons que les conditions seront réunies dès la rentrée prochaine pour vous accueillir à nouveau nombreuses et nombreux dans les salles de spectacle.

Nous repensons notre action afin d’être plus réactifs, plus en lien avec l’actualité et d’améliorer la relation que nous pourrons avoir avec chacun d’entre vous. Nos supports de communication seront ainsi sans doute amenés à évoluer. 

Nous réfléchissons à la manière dont nous devrons collectivement œuvrer autrement, solidairement, pour que toutes celles et tous ceux qui sont frappés plus durement par la crise puissent trouver autant que les autres les chemins de l’art et de la culture, plus que jamais indispensables dans une période de reconstruction.

Nous rêvons avec les artistes non seulement aux spectacles mais aussi aux différents projets en lien avec les habitants du territoire, que nous pourrons vous proposer après cette étrange période.

Car ce qui est sûr, c’est que nous aurons besoin de nous retrouver, de vous retrouver, et de partager ensemble encore de nombreux et beaux moments de théâtre, de musique, de danse, de cirque et de tout cela à la fois ! Nous aurons plus que jamais besoin de vivre à nouveau des émotions que seul le spectacle vivant nous procure, mais aussi de trouver des occasions de repenser le monde à travers le regard vif et acéré que les artistes lui portent.

Soyez assuré(e)s, Chères spectatrices, Chers spectateurs, de notre reconnaissance dans cette crise que nous traversons tous et qui impacte durement le monde du spectacle vivant.


Nous espérons vous revoir rapidement et en bonne santé !