Web Radio

La web radio de la Scène nationale du Sud-Aquitain propose des contenus inédits pour prolonger le temps du spectacle et approcher de plus près les démarches artistiques et thématiques abordées. Elle propose tout au long de la saison des podcasts et émissions dédiées à la programmation. Elle est aussi un instrument de découverte de l’art et d’éveil au spectacle vivant lorsqu’elle s’adresse à tous les publics, notamment aux plus jeunes.

Enregistrée en public et animée par différents intervenants, journalistes, critiques ou universitaires, chaque émission offre un nouvel espace d’expression où les artistes ont la parole pour créer des formats uniques : lectures, créations radiophoniques, rencontres augmentées ou expériences radiophoniques. Des reportages donneront également la parole aux spectateurs pour recueillir et partager leurs avis. Artistes, partenaires et auditeurs constitueront ainsi la mémoire de la Scène nationale. Par la grâce des modulations de la voix, dans un monde où tout va toujours trop vite, ils partagent la même volonté de douceur, les mêmes heures pour le calme et la pensée. N’attendez-plus, rejoignez-nous et prenez le temps de l’écoute, de la rêverie...

Des spectacles, lectures ou ateliers sont proposés chaque saison en lien avec la web radio de la Scène nationale.

À venir voir et entendre, puis à retrouver en podcasts !

Les Micros libres donnent la parole au public. La radio est ici un instrument de découverte de l’art et d’éveil au spectacle vivant pour tous, notamment les plus jeunes. Ateliers, reportages, expériences radiophonique sont proposés tout au long de la saison.

Retrouvez notamment « Les Petits reporters », une série d’émissions réalisés par les élèves de l’option web radio du collège Albert Camus. Leurs micros se baladent à la Scène nationale à la rencontre des artistes et des spectateurs. Mais d’ailleurs, c’est quoi un artiste ? Et ce spectacle, vous en avez pensez quoi ?

 

Accéder aux micros libres