Accessibilité

La Scène nationale est particulièrement attentive à l’accueil des personnes en situation de handicap. Des dispositifs d’accompagnement adaptés ont été mis en place (accueil prioritaire, politique tarifaire spécifique...) afin de créer un théâtre accessible à tous. Pour en bénéficier, il est nécessaire de vous signaler dès la réservation de vos places de spectacles.

Les personnes bénéficiaires de l’allocation aux adultes handicapés bénéficient de la carte adhérent réduit au tarif de 6€ sur présentation d’un justificatif. Pour les personnes dont le handicap rend nécessaire la présence d’un accompagnateur, celui-ci peut bénéficier de la gratuité.

Accueil des personnes en situation de handicap

Spectateurs à mobilité réduite

La plupart de nos salles et spectacles sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant et à mobilité réduite :

Places réservées aux personnes en fauteuil roulant dans les salles jusqu’à trois jours avant la date de la représentation (pour en bénéficier, merci de vous signaler au moment de la réservation).

Accès facilité par la présence de rampes et d’ascenseurs

Accueil prioritaire (présentez-vous à la billetterie le soir de la représentation pour être accompagné(e) à votre place)

Spectateurs malentendants ou sourds

Système d’amplification sonore au théâtre de Bayonne et dans la grande salle du théâtre Quintaou d’Anglet : mise à disposition de casques audio en échange d’une pièce d’identité. Pour en bénéficier, merci de réserver au minimum 3 jours avant la représentation.

24.11.19 > 15h
Bayonne > théâtre Michel Portal
Parcours théâtralisé

La culture sourde et l’histoire du théâtre au cours d’une déambulation dans le théâtre et derrière les coulisses, laissez-vous porter par le récit en français et en LSF mené par Alexis Dussaix et deux comédiens qui vous en dévoileront les moments clés, de l’Antiquité à aujourd’hui !

Réalisation Accès Culture, avec le soutien de la DGLFLF, de la Ville de Bayonne et du GIP-DSU

Surtitrage en français de certains spectacles :
Zaldi Urdina, Ximun Fuchs
15 + 16 + 19.10.19

Spectateurs aveugles ou malvoyants

Mise à disposition du programme de salle les soirs des spectacles en caractères agrandis et contrastés (pour en bénéficier, merci de vous signaler à la billetterie au minimum une semaine avant la représentation).

Audiodescription de certains spectacles en partenariat avec Accès Culture :

Lewis versus Alice, Macha Makeïeff - 13.12.19

Sous d’autres cieux, Maëlle Poésy - 23.01.20

Les Idoles,  Christophe Honoré - 16.04.20

Visite tactile du décor des spectacles accueillis en audiodescription

Accueil prioritaire (présentez-vous à la billetterie le soir de la représentation pour être accompagné(e) à votre place).