PROJET PARTAGÉ

Dès cette saison, la Scène nationale vous invite à devenir des spect-acteurs ! Trois projets de création vous permettent de vous inscrire dans une démarche participative, au plus près des artistes. Devenir comédien volontaire, participer à un choeur d’amateurs, à un atelier d’écriture, une classe de danse ou encore devenir hébergeur d’artistes… Il existe de nombreuses façons de vivre une expérience singulière, au plus près de la création artistique

07.11.20 / Bayonne
L'ÉTOFFE DE NOS RÊVES

Devenez comédien volontaire, chantez en chœur, participez à la création d’un spectacle et montez sur la scène du théâtre Michel Portal de Bayonne. Les compagnies Sandrine Anglade et Bilaka vous proposent de vivre une expérience singulière, pour les débutants ou non, au rythme d’un atelier par mois d’octobre à avril.

Présentée les 13 et 14 octobre 2020 au Théâtre Michel Portal de Bayonne, la nouvelle création de la Compagnie Sandrine Anglade, La Tempête de William Shakespeare, donnera lieu à l'élaboration d'un spectacle participatif intitulé L'Étoffe de nos rêves et présenté au mois d'avril sur la même scène du Théâtre Michel Portal. La proposition de recherche s'appuie sur les mots de Prospero : 

"Nous sommes de l'étoffe dont les rêves sont fait et notre petite vie est jonchée de sommeil".



Il est grand temps de lever l’ancre et de faire cap vers une île imaginaire qu’il ne s’agit pas nécessairement d’atteindre mais vers laquelle se diriger. Petits ou grands, venez partager vos tempêtes, vos émotions, vos souvenirs et vos rêves avec pour seul bagage l’envie de vivre une expérience collective inédite. Les artistes des compagnies Sandrine Anglade et Bilaka vous guident dans la création d'un spectacle poétique et musical où seront rassemblés vos récits, vos chants intérieurs et ceux qui naîtront de l'énergie collective. Sur scène – aux côtés des comédiens, chanteurs, musiciens et danseurs des compagnies Sandrine Anglade et Bilaka – intégrez le groupe des 75 participants et transformez vos propres tempêtes intérieures en rêves.

 

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ ? 

Le vendredi 2 octobre 2020 à 19h, les artistes de Bilaka et de la Compagnie Sandrine Anglade vous accueillent dans le hall du théâtre Michel Portal pour vous présenter le projet et répondre à toutes vos questions !

Le projet débute au mois de novembre et s'élaborera au rythme d'un week-end par mois avec des ateliers d'écriture, d'interprétation de chant et de travail scénique. 

Participation : 100€ pour cinq week-ends d’ateliers + une semaine de répétitions avant la participations aux deux représentations les 27 et 28 avril 2021.


infos et inscriptions : veronique.elissaldescenenationale.fr

07.11.20 > 10h00
Bayonne > Théâtre Michel Portal
réservez