Projets partagés

Inscrivez-vous dans une démarche participative avec les artistes et devenez de véritables spectacteurs !

19.03.24 / Bayonne
Projet partagé : LA CABANE À PLUME(S), CIE L'HOMME DEBOUT

LA CABANE À PLUME(S) 
CIE L'HOMME DEBOUT
mar. 19.03.24 > dim. 24.03.24

Bayonne > 3 Bis Esplanade Jouandin (Cité Breuer)

 

Au mois de juin 2024, la Scène nationale accueille un spectacle géant hors de ses murs, dans le quartier des Hauts de Sainte-Croix de Bayonne : La cabane à Plume(s) de la compagnie l'Homme debout. Ce spectacle sera l'occasion d'une grande aventure humaine et artistique à laquelle tout le monde est invité à participer !
Si vous souhaitez plonger au cœur de la création de ce spectacle, partager des moments privilégiés avec l’équipe artistique et construire des éléments du décor du spectacle (cabanes, totems...), rendez-vous du 19 au 24 mars 2024 !
Des ateliers seront organisés tous les après-midi (lieu à déterminer) dans le quartier des Hauts de Sainte-Croix. Une aventure participative à partager en famille ou entre amis...

Plus de renseignements auprès de Véronique Elissalde : veronique.elissaldescenenationale.fr

Projet partagé Nom de code : Marichiweu
Coproduit par la Scène nationale, le spectacle Nom de code : Marichiweu (dix et mille fois nous nous relèverons) sera créé en janvier 2026. La compagnie et la Scène nationale s'associent dans la composition d'un collectif d'une quinzaine de participants qui aura pour ambition d'accompagner la réflexion des équipes artistique et technique tout au long du processus de création. 
Les participants seront mobilisés pour des rencontres avec la compagnie, des ateliers de réflexion, des temps de présence aux répétitions et aux sorties de résidence, la constitution d'un référentiel commun d'œuvres abordant les mêmes thèmes que ceux du spectacle, la venue à des spectacles ayant un lien avec la future création, etc...
Vous souhaitez faire partie de cette aventure artistique en vous engageant sur les trois saisons à venir (23/24, 24/25 et 25/26) ? Remplissez le formulaire ci-dessous pour nous permettre de mieux vous connaître et nous faire part de vos motivations ! Le collectif sera composé par Hervé Estebeteguy, le metteur en scène, qui a à cœur de constituer un collectif le plus représentatif possible de notre société.

RÉPONDRE AU FORMULAIRE

Reinseignements auprès de Véronique Elissalde : veronique.elissaldescenenationale.fr