Requiem pour klaxons et essuie-glaces

Jérôme Rouger & Patrick Ingueneau

La Martingale

Requiem pour klaxons et essuie-glaces

Jérôme Rouger & Patrick Ingueneau

La Martingale

Un Requiem inédit pour neuf voitures, composé et interprété sous la direction de Patrick Ingueneau par l’Orchestre symphonique automobile des Pyrénées-Atlantique. Avec la participation exceptionnelle du contre-klaxon Jérôme Rouger lui-même. Un concert très (peu) classique pour rire !

Pour cette joyeuse journée consacrée à la mort, Jérôme Rouger nous offre un requiem inédit pour neuf voitures, composé et interprété sous la direction de Patrick Ingueneau, par l’Orchestre symphonique automobile des Pyrénées-Atlantiques composé d’Adèle Zouane, 1er klaxon et de huit klaxonneurs amateurs recrutés sur le territoire.

Ils interpréteront une symphonie en trois mouvements, qui reprend tous les les codes du concert classique, et qui sera commentée en direct par Jérôme Rouger, dans un rôle de journaliste qui décodera les actions des musiciens. L’occasion de s’interroger également sur la place de la voiture dans la société d’aujourd’hui, parfois symbole de fierté ou de liberté, mais également objet polluant et stressant.

+ Apéro mortel
Boucau > Apollo – salle de bal

PARTICIPEZ !
Vous possédez une voiture Citroën 2cv ou une Renault 4L ou une voiture de sport type américaine ou italienne, un camion type trafic, ou une simple voiture, récente ou rare ? Vous aimez jouer du klaxon ? Partipez à la création du spectacle et intégrez l'Orchestre symphonique de l’Automobile Club des Pyrénées-Atlantiques sous la direction du chef Patrick Ingueneau.  En voiture Simone !

Répétitions : jeu. 24 + ven. 25.03.22 > 18h à 21h
Représentation : sam. 26.03.22 > 18h
Boucau, parking du cimetière

Gratuit | nombre de places limité
informations et inscriptions : veronique.elissalde@scenenationale.fr

Composition : Patrick Ingueneau — Écriture : Jérôme Rouger — Avec : le chef d’orchestre (et compositeur) : Patrick Ingueneau, le journaliste-producteur de France Musique (et auteur du texte) : Jérôme Rouger   1er Klaxon :Adèle Zouane et huit autres interprètes de l’orchestre : huit habitants du territoire avec huit voitures (en cours) — Régisseur d’orchestre, accordeur : Pio D’Elia

sam. 26.03.22 > 18h 

Boucau > parking du cimetière

Théâtre - Musique
Durée : 30 min

Tarifs

Gratuit / accès libre (sans réservation)

Placement libre

En coréalisation avec