Requiem pour klaxons et essuie-glaces

Jérôme Rouger

La Martingale

Requiem pour klaxons et essuie-glaces

Jérôme Rouger

La Martingale

Un Requiem inédit pour neuf voitures, composé et interprété sous la direction du chef-mécano Patrick Ingueneau par l’Orchestre symphonique de l’Automobile Club de Boucau. Avec la participation exceptionnelle du contre-klaxon Jérôme Rouger lui-même. Un concert très (peu) classique pour rire !

Pour cette joyeuse journée consacrée à la mort, Jérôme Rouger nous offre un requiem inédit pour neuf voitures, composé et interprété sous la direction du chef-mécano Patrick Ingueneau, par l’Orchestre symphonique de l’Automobile Club de Boucau. Avec la participation exceptionnelle du contre-klaxon Jérôme Rouger lui-même. 

​Ce concert très (peu) classique est composé de trois mouvements. Il sera commenté par un présentateur de Radio France pour permettre de décoder les actions des musiciens et de les recoder pour parfois leur donner un sens inattendu. L’occasion de s’interroger également sur la place de la voiture dans la société d’aujourd’hui, symbole de fierté ou de liberté pour les uns, objet polluant et stressant de notre époque pour les autres. 

+ Apéro mortel
Boucau > Apollo – salle de bal

Composition : Patrick Ingueneau — Écriture : Jérôme Rouger — Avec : le chef d’orchestre (et compositeur) : Patrick Ingueneau, le journaliste-producteur de France Musique (et auteur du texte) : Jérôme Rouger   1er Klaxon :Adèle Zouane et huit autres interprètes de l’orchestre : huit habitants du territoire avec huit voitures (en cours) — Régisseur d’orchestre, accordeur : Pio D’Elia

sam. 26.03.22 > 18h 

Boucau > parking du cimetière

Théâtre
Durée : 30 min

Tarifs

Gratuit

Placement libre

En coréalisation avec