« Échauffement ». Un mot aux sens multiples que Rocío Molina choisit de redéfinir dans sa nouvelle création.
Calentamiento, ou comment communiquer de la chaleur au corps, enflammer les esprits
...ALARM CLOCKS ARE REPLACED BY FLOODS AND WE AWAKE WITH OUR UNWASHED EYES IN OUR HANDS ... A PIECE ABOUT WATER WITHOUT WATER
C’est à l’invitation de la Philharmonie de Paris que la chorégraphe
Avec huit danseurs et quatre musiciens, les jeunes artistes basques s’associent au metteur en scène Daniel San Pedro.
Entre danse, musique et théâtre, Bezperan offre la possibilité de raconter
Kill Me est un cri cru, joyeux et incandescent lancé depuis les tréfonds de l’âme. La chorégraphe argentine Marina Otero poursuit sa trilogie autofictionnelle entamée avec Fuck Me et Love Me, et nous
Comment raconter une histoire du théâtre moins officielle, plus personnelle?
Fanny de Chaillé, directrice du tnba (Centre dramatique national de Bordeaux) confie à quatre comédiennes et
Tom est un jeune garçon singulier. Fasciné par le monde animal, il décide de s’éloigner de la civilisation et des codes des humains pour se réfugier dans la forêt à la suite d’un épisode de chasse
Musicien puis performeur, proche des arts plastiques et de la mode, Christian Rizzo est un artiste à part. Il est l’un des chorégraphes emblématiques de la danse de notre époque.
Sa nouvelle
France-Fantôme nous transporte dans une dystopie qui mêle théâtre et science-fiction, musique live et vidéo. Tiphaine Raffier écrit ici une fable philosophique sur fond d’histoire d’amour et
Fidèle à son art du théâtre miniature, Cécile Léna façonne des scénographies immersives : cabines mystérieuses, maquettes animées, voix chuchotées au casque.
Avec Poste Restante – Escales sur
En collaboration avec le chœur de la maîtrise de l’Opéra Royal de Wallonie, Sarah Seignobosc livre avec Après le feu un conte écologique et musical qui met la jeunesse au centre de