Destination Amérique Latine
Les neuf spectacles qui composent ce focus international sont traversés par les voix, les paysages et les imaginaires de l’Amérique latine.
De l’Argentine à la Bolivie en passant par le Chili, ces créations sont l’oeuvre d’artistes qui font du spectacle vivant un art engagé, un outil d’exploration des territoires et des luttes à la fois intimes et collectives.
Malicho Vaca Valenzuela, Luzmila Carpio, la compagnie Hecho en Casa, Tiziano Cruz ou encore Marina Otero ont en commun de transformer le théâtre en lieu de combat, de mémoire vive et de connaissance de soi. Ils défient l’oubli, convoquent grande et petite histoire et affirment la dignité des peuples.
Cécile Léna nous embarque dans l’épopée de l’Aéropostale, une aventure qui relie la France à l’Argentine et au Chili. La cumbia électrisante de La Yegros et le tango envoutant de Piazzolla interprété par Richard Galliano, prolongent le voyage dans les pulsations d’un continent.
DESTINATION AMÉRIQUE LATINE célèbre la vitalité d’une scène artistique qui lutte, qui chante et qui résiste avec force, grâce et irrévérence.

EXALTATION : DE MOZART À DVOŘÁK
ORCHESTRE DU PAYS BASQUE – IPARRALDEKO ORKESTRA
Direction : Victorien Vanoosten & Flûte traversière : Mathilde Calderini

REMINISCENCIA
Malicho Vaca Valenzuela

LUZMILA CARPIO

LA YEGROS
Haz Tour

NOM DE CODE : MARICHIWEU
Hervé Estebeteguy
Compagnie Hecho en casa

WAYQEYCUNA
Tiziano Cruz

POSTE RESTANTE, ESCALES SUR LA LIGNE
Cécile Léna
Compagnie Léna D'Azy

KILL ME
Marina Otero
